Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

» Outaouais
par velonature Sam 11 Aoû 2018, 20:44

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pratiquer au loin

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Pratiquer au loin

Message  party156d Ven 02 Mar 2012, 17:56

Bonjour, nous adorons pratiquer le naturisme à l'extérieur du pays. On ne peut expliquer, mais nous avons pas encore os. ici localement. La crainte peut etre d'arriver quelque part, de pas connaitre personne, ne pas trop savoir comment agir. Pourtant sur la plage dans le sud si simple.... je sais nous devons oser, conjointe très réticente ici....

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Valpin Sam 03 Mar 2012, 22:01

Bonjour, j'ai rencontré plusieurs personnes dans le sud (Cayo Santa Maria) qui vont à cet endroit spécialement de le but de passer leur journées nu à la plage et qui n'avait jamais oser le faire ici au Québec. Ces gens craignent de rencontrer des gens qu'ils connaissent et ne sauraient comment agir si ça se produisait.

D'après moi, cela dépend de l'endroit ou de l'activité que vous oseriez faire pour votre première sortie au Québec. S'il s'agit d'un activité organisé par un groupe naturiste reconnu ou dans un centre naturiste, le risque de rencontrer des connaissances est minimisé et si ça se produisait, ses gens seraient là pour la même raison que vous alors à quoi bon en faire un plat?

C'est arrivé à deux reprises à ma conjointe, une fois à East Haven, elle à rencontré une cousine à la piscine. Et la seconde fois sur une plage libre. Dans les deux cas, tous étaient nus alors ce fut plus drôle qu'autres choses.

Par contre, si vous décidez de faire un sortie genre à la plage de OKA là c'est totalement différent et ça pourrait même être embarrassant. Je ne dis pas que OKA n'est pas une bonne place mais seulement que ce n'est pas le bon endroit pour faire ça première sortie.
Valpin
Valpin

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 69
Âge conjoint(e) : 59
Localisation : Gatineau, secteur Masson-Angers

http://www.valpin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Valou66 Dim 04 Mar 2012, 00:51

il n'y a pas longtemps que je suis dans le naturisme ( 1 an en mai) et on m'a expliqué et fait comprenddre que c le même principe que vegas (ce qui se passe à vegas reste à vegas)
Alors ce qui est naturisme reste naturisme
on ne mélange pas tout parce que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise à parler de son intimité avec son entourage.
Donc en principe si tu rencontres quelqu'un à la plage (naturiste) publique - des salutations polis sont échangées ou même aller jusqu'à une conversation s'il y a lieu et c tout.
C tellement différent du monde en général les ''gossips'' mémèrage n'existe pas dans ce monde, alors tout le monde est content de se voir mais ca ne sort pas du contexte
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  jécas Dim 04 Mar 2012, 11:43

Valou66 a écrit:il n'y a pas longtemps que je suis dans le naturisme ( 1 an en mai) et on m'a expliqué et fait comprenddre que c le même principe que vegas (ce qui se passe à vegas reste à vegas)
Alors ce qui est naturisme reste naturisme
on ne mélange pas tout parce que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise à parler de son intimité avec son entourage.
Donc en principe si tu rencontres quelqu'un à la plage (naturiste) publique - des salutations polis sont échangées ou même aller jusqu'à une conversation s'il y a lieu et c tout.
C tellement différent du monde en général les ''gossips'' mémèrage n'existe pas dans ce monde, alors tout le monde est content de se voir mais ca ne sort pas du contexte



C'est tellement vrai tout cela ; meme ici au québec ; de ce qui est sur un site naturiste reste sur le site . scratch

jécas

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 73
Âge conjoint(e) : 64
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Dim 04 Mar 2012, 12:13

party156d a écrit:Bonjour, nous adorons pratiquer le naturisme à l'extérieur du pays. On ne peut expliquer, mais nous avons pas encore os. ici localement. La crainte peut etre d'arriver quelque part, de pas connaitre personne, ne pas trop savoir comment agir. Pourtant sur la plage dans le sud si simple.... je sais nous devons oser, conjointe très réticente ici....

Bienvenue à vous deux!!

On a tous les mêmes craintes au début et c'est normal! Mais on se rend vite compte que les gens dans les milieux naturistes sont tous très convivials et accueuillants. Les gens se croisent et se parlent.... contrairement aux campings "textiles" !!

Il s'agit seulement de franchir le pas... car l'essayer, c'est l'adopter!! Il y a des endroits aussi ou il y a beaucoup plus de visiteurs que de résidents permanents... comme au Cyprès. Alors, comme beaucoup sont des visiteurs, on a peut-être plus de facilité à se jaser que d'arriver dans un centre ou tout le monde se connait.

Voilà! Yes


Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Merci

Message  party156d Lun 05 Mar 2012, 09:36

Merci à tous,

Si je comprends bien, la plage Oka est ps idéal pour se lancer...N'étant ni l'un ni l'autre amateur de camping, nous essaierons probablement une journée au Cypres si c'est possible a la journée, sera même tres suffisant pour un essaie, c'est quand même j'image pres de 2hrs de Répentigny. J'ai vu sur le site, qu'a Charlevoix, il y a endroit pour pratiquer. De mars ¸à avril je passe une semaine par mois ¸a Baie St Paul, je termine toujours a 14h00 , savez vous si c'est possible? Dans ce cas je suis seul, ne veut surtout pas passer pour un extra terrestre ou autre, Est ce une bonne idée ou suis je mieu d'oublier cette idée

Encore une fois merci, nous quittons le 1 avril pour Cayo Santa Maria Cuba, Iberostar espérons que sur la plage Eschenasos que le naturiste est permi....

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Lun 05 Mar 2012, 11:29

Pour Oka... on est jamais allé alors on ne sait pas!!

Oui, dans tous les centres vous pouvez y passer seulement la journée.... ou pour les non-adeptes de camping, il y a toujours des chalets en location.

La plage de Cap-aux-Oies est superbe... et à seulement 26km de Baie-St-Paul. Donc, cela se fait très bien et tu y serais avant 14h30! C'est le côté gauche de la plage qui est naturiste.. on le vois bien sur la photo dans la section "plages naturistes" du forum. Et non, tu n'aurais pas l'air d'un extra-terrestre si tu y vas seul.... quand on est allé il y avait plein de gens seul. C'est vraiment un bel endroit pour relaxer au soleil!!

Yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Valou66 Lun 05 Mar 2012, 16:43

Moi je suis allée à Oka à quelques reprises, et j'ai bien aimé

Ce qui est bien de la plage c que même en étant une plage tolérée naturiste il y a du textile, donc pour commencer c bien parce que tu peux y aller tout doucement. mais généralement par midi et bin le textile est rangé

tu peux aussi marcher le long de l'eau c une belle petite marche tranquille disons de 15 minutes
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Valpin Lun 05 Mar 2012, 18:58

Encore une fois merci, nous quittons le 1 avril pour Cayo Santa Maria Cuba, Iberostar espérons que sur la plage Eschenasos que le naturiste est permi....

À cayo Santa Maria il n'y a que la plage situé à l'Ouest du Sol Cayo Santa Maria ou le nudisme est toléré. Le mieux c'est de prendre un taxi jusqu'au Sol et se rendre à la plage ouest par le resort.
Valpin
Valpin

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 69
Âge conjoint(e) : 59
Localisation : Gatineau, secteur Masson-Angers

http://www.valpin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty C'est super gentil

Message  party156d Mar 06 Mar 2012, 10:06

Merci à tous, semble vraiment être belle communauté. Je suis conscient, que facile d'être brave à moins 15 degré, comme on disait avec ma conjointe , là nous n'avons pas a retirer nos vêtements.... éducation catholique oblige.... Je vous tiendrai au courant à notre retour de Cuba, on voit vraiment pas de probleme à la vivre la bas. Au Quebec, je crois pas que nous commencerons par la plage Oka, la peur de rencontrer quelqu'un qu'on connais qui lui est habillé, une obsessions pour ma blonde. De mon coté, c'est officiel que j'essaierai le plage de Charlevoix, étant donné que j'y passe une semaine par mois dans cette région pour mon travail, m'aidera à passer le temps. Si vous le permettez je demanderai votre aide en mai ou juin pour avoir détail de cet endroit

Merci encore au plaisir de rencontrez au moins un de vous

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Mer 21 Mar 2012, 20:18

party156d a écrit:De mon coté, c'est officiel que j'essaierai le plage de Charlevoix, étant donné que j'y passe une semaine par mois dans cette région pour mon travail, m'aidera à passer le temps. Si vous le permettez je demanderai votre aide en mai ou juin pour avoir détail de cet endroit.

Pas de problème... ce n'est vraiment pas compliqué!!!

Hey.. juste 9 jours avant votre voyage.. chanceux!!! Vous allez pouvoir vous dévêtir et prendre du soleil avant nous!!!

Yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty ca y est

Message  party156d Sam 24 Mar 2012, 22:12

Le départ est mercredi le 29. Selon nos sources, nous savons dans quel coin cela est permi au Iberostar de Cayo Santa Maria Ma conjointe comme moi est prête, surtout qu'elle sait fait dire peu de monde... nos amis de Quebec savent nos projets, de leur coté le gars plus partant, surpris? Mais bref tout est clair à notre retour, j'espère vous dire que OUI nous l'avons fait et qu'après croisé un seul d'entre vous dans notre plus simple appareil...

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Dim 25 Mar 2012, 10:59

bravo

On vous souhaite un superbe voyage!!!

Amusez-vous bien!

vacance

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  party156d Lun 26 Mar 2012, 13:56

Merci plus que quelques jous, pour moi mes vacances commencent aujourd'hui , il me reste a espérer que notre couplee amis nuira pas a nos projets, d'ailleur on se demande même si nous devons leur en parler loll au retour le resultat

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Mar 03 Avr 2012, 18:10

party156d a écrit:

Encore une fois merci, nous quittons le 1 avril pour Cayo Santa Maria Cuba, Iberostar espérons que sur la plage Eschenasos que le naturiste est permi....

Il y a des chanceux qui profitent d'un bon petit drink en ce moment avant d'aller souper..!

On a hâte de lire votre compte-rendu de voyage!! Profitez-en bien!!!

vacance

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty on l'a faitt

Message  party156d Jeu 12 Avr 2012, 18:37

Hé oui nous sommes de retour. Hé oui nous l'avons fais 5 jours sur les 7. Par contre, il y a peu de monde genre une journée que 2 couples, et maximun 20 personnes une journée. Ma conjointe a aussi passé a acttion, debut que le top mais passé à l'intégral après quelques jours. Que c'est plaisant , nu à la mer...Comme le couple qui nous accompagnait de voulait rien savoir, nous limitions la durée compromis plutot plate. Si par hasard le couple de ville LA Baie avec qui on a fraternisé est sur le blogue, écrivez nous, pour vous c'était pas votre première, vous nous avez beaucoup sécurisé....Maintenant c'est le retour au quoditien, il reste a récidiver....

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Valou66 Ven 13 Avr 2012, 08:49

Contente de voir que vous avez aimé votre expérience d'être nu à la mer.

Yes
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Ven 13 Avr 2012, 17:26

Bon retour à vous deux!!

On est content que vous ayez fait un bon voyage!!

C'est sur que c'est plus difficile sur une plage ou il n'y a que quelques naturistes... et une majorité textile! Surtout si nos amis ne pensent pas comme nous!

bravo

Mais avec le beau temps qui arrive, vous allez certainbement avoir envie de "récidiver!! Wink

Et si vous décidez d'aller faire un tour dans un centre ou TOUT LE MONDE est nu, vous verrez que c'est beaucoup plus facile et on se sent à l'aise en moins de 5 min!!

vacance





Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty charlevoix

Message  party156d Lun 14 Mai 2012, 23:04

He Allo,

Oui c'est le beau temps, comme j'ai deja dit, je passe une semaine par moi, dans Charlevoix pour mon travail. La semaine prochaine , c'est ma semaine, est-ce trop tot pour Cap aux oies. Dois je attendre en juin, J'ai pas refais exp.rience depuis notre retour, je suis impatient....

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Mar 15 Mai 2012, 07:05

party156d a écrit: He Allo,

Oui c'est le beau temps, comme j'ai deja dit, je passe une semaine par moi, dans Charlevoix pour mon travail. La semaine prochaine , c'est ma semaine, est-ce trop tot pour Cap aux oies. Dois je attendre en juin, J'ai pas refais exp.rience depuis notre retour, je suis impatient....

Ce n'est pas trop tôt! La seule chose c'est qu'il fait toujours un peu plus frais sur le bord du fleuve.. mais faut profiter de chaque belle journée!! Comme c'est sur le bord de la falaise, ca doit couper un peu le vent...

Bon bronzage!

Yes


Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Malbaie

Message  party156d Ven 25 Mai 2012, 11:08

Bonjour, la semaine prochaine du 28 au 1 juin c'est ma semaine a la Malbaie. Vais je trouver facilement Cap aux oies? Je sais que je prends la route vers les eboulements mais est-ce bien indiqué. Peut être verrai quelqu'un d'entre vous, loll sera pour moi 1 fois au QUebec super hate, je termine mon travailtous les jours a 13h30, comme seul a hotel, chaque jours qui fait beau j'y serai en espérant trouver endroit....

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Ven 25 Mai 2012, 13:25

Oui c'est facile à trouver...

Tu passes les Éboulements et, sur la 362 tu surveilles "rang (ou chemin?) Cap-aux-Oies" à droite. Tu vas voir cette petite route descend beaucoup et tout en bas il y a une stationnement.

On a bien indiqué l'endroit ici:

http://www.quebecnaturistes.com/t131-plage-cap-aux-oies-charlevoix

On te souhaite du beau temps!!! vacance

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty grosse cote

Message  party156d Ven 25 Mai 2012, 13:50

j'avais ecrit sur chat etant donné que vous etes en ligne grosse soté dangereux pour auto est il préférable de descende cote a pieds

party156d

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Ven 25 Mai 2012, 14:01

Non car ca descend longtemps .. on vois très bien le trajet quand on va sur Google Map.

Si tu as de bons freins il y a pas de problème...!!!

Yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Admin C_Elle Mar 29 Mai 2012, 20:06

Ouin... pas chanceux pour cette semaine dans Charlevoix! C'est vraiment platte!!

froid

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquer au loin Empty Re: Pratiquer au loin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum