Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

» Outaouais
par velonature Sam 11 Aoû 2018, 20:44

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Expédition en kayak ou canot

+3
Valou66
Admin C_Elle
tatou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Lun 26 Sep 2011, 19:10

wow
quelle belle fin de semaine pour moi après une dure semaine de travail.

pour commencé dimanche superbe beau temps pour une longue balade en kayak sur la batiscan...suivi d'une bonne relaxation nu au soleil...

j'ai rencontré seulement 2 femmes textiles en kayak...donc j'ai eu la rivière pour moi seul...

que c'est beau de voir la coloration dans les arbres en ce temps-ci de l'année

aujourdhui lundi une amie ma fait découvrir un endroit tout près de shawinigan,que je connaissais de nom seulement...

une journée entière en kayak...des kilomètres d'eau,ou j'ai remarqué plein d'endroit pour faire bronzette nu et pour la baignade...

je suis tombé en amour avec l'endroit...la nudité peut s'avéré être facile étant donné que c'est impossible aux gens d'arrivé à pied à travers le bois...donc pas de mauvaise surprise et un coup étendu ont peut passé facilement inaperçu ou bien voir venir de loin les gens en kayak ou canot et juste se couvrir...

paradis sur terre que je veut faire découvrir en 2012 aux gens intéressés qui possède kayak ou canot et ou jumelé quelqu'un qui a canot et qui pourrait embarqué quelqu'un.

dans quelques jours je mertterai 1 ou 2 photos si la galerie de photos le permet ou bien dans la section membre confirmé...

maudit que j'ai hâte que l'automne et l'hivers à venir soit passé...

mon seul regret,de n'avoir jamais été à cette endroit avant qui est à peine 20 min. de chez-moi Embarassed
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Admin C_Elle Lun 26 Sep 2011, 19:44

WOW !!! quelle découverte !!!

On a bien hâte de voir les photos yes

Et oui, quelle bonne idée serait de faire une randonnée et d'y aller un groupe ensemble... On imagine... canot et pique-nique a cet endroit par une belle journée chaude de 2012 !!!

On retient l'idée Tatou !!! merci a toi de partager cette expérience et ta nouvelle découverte...

Haha !!! on va te surnommer Tatou Cartier Wink

Sérieux, on s'en reparle et question à part... serait-il possible de monter quelques petites tentes... ? nous vois tu venir lol!

Au plaisir !

Pat et Annie.

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Mar 27 Sep 2011, 07:49

oh que oui c'est possible pour les tentes

c'est certain qu'à l'été 2012 il y aura 1 ou plusieurs propositions qui sera faites pour si rendre en groupe...

soit pour 1 seule journée ...

ou 2 jours avec une nuit en pleine nature

d'ici là je pense pouvoir allé encore découvrir ce coin de paradis avant le grand froid...je vais en profité pour faire des plans pour faire quelque chose de spécial en 2012 et en rêvé cette hivers.

chers amis(es)
un kayak ou canot peu s'avéré être un investissement peu couteux et qui peu apporté tellement de possibilité pour le naturisme.

un petit kayak peu s'avéré être l'idéal pour une personne seul...ça pèse rien.
une femme seule peu facilement le mettre sur le toit de l'auto.

ça prend pas beaucoup d'équipement...

une veste de flotaison
un sifflet

moi j'ai seulement un petit matelas de mousse que je place sur le toit de l'auto,ensuite je dépose le kayak et je l'attache avec 3 sangles(pas certain du nom)c'est une sorte de courroie ajustable.

c'est très solide et sécuritaire

c'est le temps l'automne et tôt le printemps pour acheter un canot ou kayak il y a de grosse économie à faire.

de l'équipement usagé est aussi à envisagé et peu vous faire beaucoup économisé.

l'excuse de ''je sais pas nagé''ça me fait peur

je trouve ça dommage car celà vous fait perdre de précieuse possibilité de découvrir une autre forme de naturisme.

avec une bonne veste de flotaison portée en tout temps...1 ou 2 boudin qui traine dans le fond de votre embarcation...vous serez en sécurité,même si vous chaviré.

quand vous êtes pas certain de vous,vous vous déplacé toujours sur le bord de la rive.

vous allez par le fait même prendre de l'assurance.
à+



Dernière édition par tatou le Mer 25 Jan 2012, 20:59, édité 1 fois
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Valou66 Mar 27 Sep 2011, 12:00

Merci Tatou pour ton encouragement et ton enthousiasme

J'ai fait du kayak pour la première fois cet été et c spécial comme activité c joindre musculaire et relaxation j'ai adoré la sensation.

Je pensais m'acheter un kayak de lac et aller prendre des cours. Je sais très bien nagé et comme tu dis un gilet est le plus sécuritaire même en sachant nager.

Le seul vraiment problème que j'envisage est le sens de l'orientation sur l'eau c parce que on peut flotter longtemps quand tu es calme et beau - la tranquilité d'envahie et voila quelques heures plus tard tu ne sais plus ou t'es

Est-ce qu'il y a un moyen pour palier à ca ?

est-ce que c loin shawiningan de gatineau ?

Valou
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Admin C_Elle Mar 27 Sep 2011, 17:23

J'ai jamais essayé le kayak... mais on s'est initié au canot l'an passé au Cyprès et on adore!!! Pouvoir être nus sur l'eau, sentir le soleil sur nous.... quoi de plus merveilleux!! On se sent vraiment en contact direct avec la nature!!

J'avoue avoir un peu peur du kayak... je sais pas, ca a l'air versant!! Faudrait tenter l'expérience!!

Tatou, tu nous fais essayer le tien l'été prochain?? lol!

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Michel Samuel Mar 27 Sep 2011, 21:15

Personnellement j’ai un canot.

J’en fais pas assez à mon gout (cette été pas une seule fois. L’été passé que 2 fois). J’ai un 16’-0’’ double pointe un canot récréatif en fibre de verre.

J’ai été initié au canot vers l’âge de 14 ans. Depuis ce temps j’ai toujours rêvé d’avoir mon canot. Il à quelques années je me suis payé mon rêve. Mais un 16’ à embarquer sur le toit de l’auto seul sans grafigner la voiture ce n’est pas aussi évident que ça et de naviguer cette longueur seul …

IL est vrai aussi que quand j’ai fait cette acquisition je pensais à la pêche. Je vois mal les kayaquiste avec leur aviron dans une main et une canne à pêche dans l’autre. Tandis que le canot un petit moteur électrique dans une main et la canne dans l’autre.

Mais quand je vois les Kayaquiste voguer seul, paisiblement. Il m’arrive des fois de rêver d’être à leur place.

Pour ma part j’ai peur d’avoir l’air fou de partir comme ça sans savoir comment ça marche ce petit bateau. Il ne me semble pas très naturel de pagayer avec une pagaye à deux bouts. Commet font-il pour aller droit ?... Hummm, pas évident ce petit bateau là.
Michel Samuel
Michel Samuel

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 47
Localisation : couronne nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Mar 27 Sep 2011, 21:19

quelques infos supplémentaires à des questions posés.

-distance gatineau/shawinigan(selon le site 511)environ 325 kilom.pour env. 3h.30 de route...non c'est pas tout près.

shawinigan est à env. 1h.30 de route de montréal

-selon moi pour pas trop se mêlé quand ont part en canot ou kayak et qu'ont fait une bonne descente c'est d'avoir une carte du plan d'eau qu'ont visite...tout comme ont le ferais en voiture,même sur une simple carte routière ont peu voir la forme du courant d'eau.
à moins d'avoir vraiment un lac ou rivière de grande superficie avec beaucoup de couloir différent,je pense pas que ce soit vraiment un problème.ont peu se donné aussi des points de repères.
je l'ai fait hier car mon premier lac visité était assez mêlant mais je visualisait des formes de roches ou certains détails qui attirait mon attention et ça été très facile...mais l'idéal dans certain cas demeureras toujours la carte du plan d'eau.


-il me fera plaisir de vous passé mon kayak à l'ouverture du cyprès pat et annie si vous êtes tenté encore de l'essayé.

-pour une première expérience en kayak j'encouragerais toute personne à le faire sur un plan d'eau + tranquille,la batiscan est souvent très haute avec un courant très fort.
dimanche j'ai fait 3h. de kayak sur la batiscan j'étais assez fatigué le soir...
pourant lundi 7 h. de kayak sur un lac tranquille et aucune fatigue...

-j'ai achetez mon kayak en 2009 chez canadien tire,il y avait un gros rabais,mais j'hésitais beaucoup car je me sentais pas très à l'aise ou en sécurité dans un kayak ''assis dedans'' moi je recherchais plutôt un kayak ''sit on top''assis dessus...

pour en avoir fait auparavent je trouvais celà fantastique,pas chavirable,impossible de coulé,ont peu en plein milieu d'un lac sauté à l'eau et remonté sur le kayak facilement...

ce qui est impossible de faire avec un autre sorte de kayak.

c'est sur que ça dépend de ce que l'ont veut faire avec notre kayak,il y en a tellement de modèle et à toutes sortes de prix.

j'espère que ça répond un peu à vos interrogations...je suis nullement un expert en nautisme...vlà à peine quelques années j'avais très peur de l'eau...mais le naturisme pratiqué au cyprès m'a fait découvrir les plaisirs de l'eau...

aujourdhui je pourrais plus m'en passé...



tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Admin C_Elle Mer 28 Sep 2011, 09:48

Michel Samuel a écrit:

Pour ma part j’ai peur d’avoir l’air fou de partir comme ça sans savoir comment ça marche ce petit bateau. Il ne me semble pas très naturel de pagayer avec une pagaye à deux bouts. Commet font-il pour aller droit ?... Hummm, pas évident ce petit bateau là.

Hahaha!!! Contente de voir que je ne suis pas la seule!!! Wink


tatou a écrit:
-pour une première expérience en kayak j'encouragerais toute personne à le faire sur un plan d'eau + tranquille,la batiscan est souvent très haute avec un courant très fort.
dimanche j'ai fait 3h. de kayak sur la batiscan j'étais assez fatigué le soir...
pourant lundi 7 h. de kayak sur un lac tranquille et aucune fatigue...

-j'ai achetez mon kayak en 2009 chez canadien tire,il y avait un gros rabais,mais j'hésitais beaucoup car je me sentais pas très à l'aise ou en sécurité dans un kayak ''assis dedans'' moi je recherchais plutôt un kayak ''sit on top''assis dessus...

pour en avoir fait auparavent je trouvais celà fantastique,pas chavirable,impossible de coulé,ont peu en plein milieu d'un lac sauté à l'eau et remonté sur le kayak facilement...


Ouais tu as bien raison... c'est vrai que le courant est très fort. On pourrait pratiquer dans la piscine??! mdr

Pour ce qui est du "assis dedans" c'est justement ce qui me stresse... peur de me sentir "pognée"... et comme je suis incapable d'aller sous l'eau, j'aurais peur de rester coincée dedans à l'envers!

No

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  gymnosophe Mer 28 Sep 2011, 17:20

"Pour ce qui est du "assis dedans" c'est justement ce qui me stresse... peur de me sentir "pognée"... et comme je suis incapable d'aller sous l'eau, j'aurais peur de rester coincée dedans à l'envers!"

Les kayaks "assis dedans" sont très stables,
parce que dans ces modèles on est assis bas.
Les "assis dessus" sont probablement un peu moins stables,
mais tous les kayaks sont stables tant que l'occupant reste assis.

L'avantage des kayaks "assis dedans" c'est qu'ils peuvent naviguer
dans les pires conditions, en rivière ou en mer.
Mais c'est leur seul avantage:
ailleurs et que dans les rapides et en d'autres temps que les tempêtes
un canot va s'avérer aussi sûr qu'un kayak de longueur égale
et beaucoup plus confortable.

Dans le nord-est des États-Unis il y a (ou il y avait)
un groupe de "canuders", les "Paddling Bares".
Sur leur site web ils indiquaient que la plupart des participants
à leurs randonnées préféraient le canot
pour les raisons suivantes:
Un canot est moins pesant qu'un kayak de longueur égale
(un SportsPal de 12pieds ça pèse comme 37Lb).
Il peut embarquer une charge plus lourde.
Il est plus facile à charger et à décharger.
On est mieux assis, on peut plier les genoux
("assis dessus" ou "assis dedans",
peu importe, dans un kayak, on est toujours assis "par terre").
Le canot va moins vite, le pagayage est moins efficace
mais moins fatigant aussi, on peut pagayer toute la journée
et en fin de compte on se rend plus loin.
gymnosophe
gymnosophe

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 71
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Drummondville, QC

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Michel Samuel Sam 01 Oct 2011, 11:00

Comme j’ai expliqué plus haut j’ai un canot car :

• J’ai été initié à ce véhicule très jeune
• Vu que je fais quelque fois de la pêche :
• De pouvoir y fixer un petit moteur électrique
• Pour la charge utile (coffre à pêche et pour quoi pas (jamais fait) une petite tente.
• Pour pouvoir transporter d’autre personne avec moi (le canot à 2 siège et j’ai déjà assit un passager au centre sur le fond).
Michel Samuel
Michel Samuel

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 47
Localisation : couronne nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Admin C_Elle Sam 01 Oct 2011, 17:46

Michel Samuel a écrit:Comme j’ai expliqué plus haut j’ai un canot car :

• J’ai été initié à ce véhicule très jeune
• Vu que je fais quelque fois de la pêche :
• De pouvoir y fixer un petit moteur électrique
• Pour la charge utile (coffre à pêche et pour quoi pas (jamais fait) une petite tente.
• Pour pouvoir transporter d’autre personne avec moi (le canot à 2 siège et j’ai déjà assit un passager au centre sur le fond).

Super!! Alors tu vas pouvoir embarquer des passagers et du stock pour notre excursion près de Shawinigan!

Nous aussi on adore le canot car il y a de la place pour mettre du stock... et aussi parce que je peux laisser mon chum ramer... Smile

tatou, on a hâte de voir tes photos!! yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Dim 02 Oct 2011, 08:58

bonjour les amis(es)

ordinateur tout neuf pour moi depuis hier...

suite à un problème majeur j'ai dû envoyé mon ancien à la récupération

j'ai aussi perdu tout ce que j'avais à l'intérieure...

j'ai perdu mes dernière photos prises lundi en kayak...

par chance l'amie qui était avec moi en a prise aussi...elle va me préparé un cd

et certain que je vais mettre au moins 2 photos ici sur ce post.

que c'est compliqué l'informatique...j'apprivoise cet ordinateur tout en douceur.

fin de semaine à oublier pour le naturisme extérieur...moi qui aurait tellement aimé faire au moins une autre sortie en kayak dans ce coin de paradis découvert.

(nb)ordinateur plus performant=émoticone qui fonctionne maintenant Yes
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  patcanaille Dim 02 Oct 2011, 12:01

J'aimerais bien être des vôtres pour ces sorties. Surtout découvrir un coin près de chez moi que je ne connait peut-être pas. Dans le coin, il y a le lac Caribou dans le parc national de la mauricie qui est assez tranquille la semaine. Une belle eau limpide. Très agréable pour la baignade.
Eau plaisir!
vacance

patcanaille

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 59
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Canoe ou kayak

Message  soleil Dim 02 Oct 2011, 13:43

Bonjour la gang,


Je tiens à vous informer qur je pratique les deux types d'embarcation.

L'avantage du kayak c'est la rapidité sur l'eau. Il est moins fatiguant de pagayer en kayak qu'en canoe. Plus le kayak est long plus il est rapide sur l'eau. Le fait d'être assis à l'intérieur ou au-dessus amène des avantages ou des inconvénients. Selon moi, être assis dessus c'est plus confortable pour les grandes personnes mais moins stable en présence d'une vague de côté.

Tandis être assis à l'intérieur, on se sent plus coincé mais plus stable sur une eau mouvetée. Cependant rencontré une vague de côté et être assis à l'intérieur on a des chances de se faire aroser les cuisses. Mais vu qu'on est des naturismes ça ne cause pas de problème de se faire mouiller.

Maintenant nous avons de très bon et beau kayak avec des compatinents étanches que nous pouvons tranporter la bouffe et des vêtements secs.

En ce qui concerne le canoe. il faut être deux à en faire si non oublié cela. L'avantage d'un canoe, c'est une embarcation qu'on peut transporter beaucoup de marchandise.

Sur l'eau il plus lent mais il faut avoir de très bon bras pour pagayer contre un courant. (Bastican).

Si vous voulez faire une randonné canoe et kayak, servez-vous du canoe pour transporter la marchandise et les kayaks pour explorer le plan d'eau.


Au plaisir.

P.s. Le lac Beeches en kayak c'est merveilleux en après-midi et on finit sur la plage pour voir le coucher de soleil, et ce, bien sûr en naturiste.


Soleil.
soleil
soleil

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 61
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Admin C_Elle Dim 02 Oct 2011, 13:53

Bien sur patcanaille, tu te joindras à nous!! Smile

soleil... c'est ou ca le lac beeches???

Nous, comme on est en appartement et pas de place pour du rangement, on pense s'acheter un bateau gonflable. Ca serait l'idéal pour nous..... Ca prend pas de place et ca s'apporte n'importe ou!

Wink

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  gymnosophe Dim 02 Oct 2011, 18:32

Admin Couple_complice a écrit:

Nous, comme on est en appartement et pas de place pour du rangement, on pense s'acheter un bateau gonflable. Ca serait l'idéal pour nous..... Ca prend pas de place et ca s'apporte n'importe ou!

Wink

Les gonflables ont une grande capacité de chargement
= parfait pour embarquer de la visite ou pour aller camper.
Et par temps calme, quand le fond du bateau est sec
(parce que ces bateaux-là sont plutôt "mouilleux"),
on peut s'assoir ou se coucher dedans comme sur un divan.

Mais achetez-vous aussi un moteur électrique,
parce qu'on sur les gonflables on se fatigue vite de ramer.
gymnosophe
gymnosophe

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 71
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Drummondville, QC

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Valou66 Dim 02 Oct 2011, 22:11

plus je vous lis plus vous me donner le gout - j'ai déjà hate que l'été prochain soit avec nous Smile

rêvasserie quand tu nous tiens hhhmmmmmmmmm

Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Lun 03 Oct 2011, 15:33

comme promis,voici mon petit coin de paradis...photos non naturistes vacance

Expédition en kayak ou canot La_bea12
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Lun 03 Oct 2011, 15:55

photos 2 de 3 Cool


Expédition en kayak ou canot Quelle10
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Lun 03 Oct 2011, 16:00

tiens un spot pour aller s'étendre Wooo Hooo

Expédition en kayak ou canot Tiens_10
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Lun 03 Oct 2011, 16:36

pour couple_complice

j'avais un superbe gonflable en 2008 10pi/4pi
je l'ai gardé seulement une saison...s'était se qui se faisait le mieux et très sécuritaire...

j'avais jamais essayé ça auparavant...

malheureusement,c'était l'été qui précédait la fameuse hivers ou tout le monde était enterré de neige...donc moi qui était saisonnier au cyprès,

je voulais profité de mon zodiak sur la batiscan mmm

ouf,la rivière a été déchainé toute l'été...cette été la rivière a été assez haute toute la saison...mais en 2008 c'était beaucoup plus que ça No

j'avais un moteur électrique neuf et 1 batterie neuve

dès ma première sortie près de l'île aux fesses,j'étais incapable de remonté le courant,en plus de toute perdre l'énergie de ma batterie... Crying or Very sad

j'ai tellement eu de la misère à retourner au camping. Sad

j'ai décidé au retours chez moi d'allé m'acheté un autre moteur électrique...mais cette fois-ci le plus gros et une 2 ième batterie pour ne plus jamais manqué de puissance...

je me pensais bien fin chanter

mais encore une grosse erreur...ce type d'embarcation n'est pas conçu pour une rivière à courant avec un moteur électrique.

j'ai perdu beaucoup $$ au printemps 2009 en le vendant pour m'acheté un kayak.

avoir été mieux conseillé j'aurais opté pour un moteur 4 temps environ 2 force et 1/2 et ça aurait été merveilleux.

à l'achat c'est plus chers mais c'est mieux pour l'eau agité...dans mon cas ça aurait moins chers que 2 moteurs et 2 batteries pour un résultat minable.

pour un petit lac tranquille ça va.aujourdhui si tout serait à recommencer je l'aurait encore mais avec un moteur à gaz...comme plusieurs ont maintenant au cyprès.

point fort d'un zodiak

très,très stable sur l'eau trouble...ont peu s'étendre dans le fond et relaxé

par contre avec un moteur élec. très peu de puissance,batterie au moins 50livres à transporter et autonomie pas très grande.

tu peu avoir un moteur à gaz pour 25 livres avec beaucoup plus de puissance...

mais,c'est pas tous les endroits(lacs) qui permette un moteur à gaz

gonflé et dégonflé le zodiak peu se faire très rapidement avec un bon équipement pour le transporté en voiture.

je vais tenté de vous mettre une photo de mon zodiak 2008 vendu pour des peanuts Embarassed

avec visage barbouillé bien sûr

Expédition en kayak ou canot Copie_10








tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Admin C_Elle Lun 03 Oct 2011, 20:05

Wow tatou, vraiment une belle place!! Yes

C'est quel cours d'eau au juste??

C'est platte pour ton zodiak!! Il était vraiment hot!

Mais nous non plus on y connait rien.... alors on verra. Anyway on est pas pressé et on ne veut pas se planter alors on va prendre le temps d'essayer plusieurs options!

En tout cas, le spot que tu nous montres est vraiment beau et il y aura sûrement quelquechose à organiser l'été prochain!

yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Michel Samuel Lun 03 Oct 2011, 20:44

Un truc pour sauver de l’énergie avec un moteur :
• Quand on remonte le courant on longe la rive (le courant est moins puissant).
• Il faut monter le pied juste avant qu’il siphonne de l’air de cette façon le moteur force moins sous le poids de l’eau.


Michel
Michel Samuel
Michel Samuel

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 47
Localisation : couronne nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  tatou Mar 04 Oct 2011, 07:30

couple_complice

je tiens à garder l'endroit secret étant donné qu'ici à shawinigan il y a eu beaucoup d'arestations depuis quelques années ou des vicieux se rendaient dans le bois pour vous savez quoi...

eux autres ils étaient à poil mais pas pour le naturisme extérieur.

il me fera plaisir d'en parlé en mp ou dans le salon pour membre confirmé Cool man
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Lac Beeches

Message  soleil Jeu 06 Oct 2011, 20:21

Bonsoir à vous deux,

Le lac Beeches est situé à 4 km de Disraeli en direction St-Jacques le Majeur.

Au plaisir.


Soleil
soleil
soleil

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 61
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Expédition en kayak ou canot Empty Re: Expédition en kayak ou canot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum