Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

» Outaouais
par velonature Sam 11 Aoû 2018, 20:44


Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

+5
lenaturel
Neige
PKOI-PAS
Balland78
Admin C_Elle
9 participants

Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 13:18


Plus ça va, malgré une certaine peur d'être ridiculisé, je suis de plus en plus convaincu de ma conviction naturiste. La mentalité naturiste caractérise maintenant tellement la façon dont je réfléchis, dont je vois l'humain et ses rapports sociaux que je ne peux m'en défaire. J'ai de plus en plus en tête de commencer à être honnête envers mon entourage ( famille, amis ) sur le fait que je suis un naturiste et que j'ai l'intention de le pratiquer dans les contextes appropriés. De toute façon ça risque de se savoir un jour ou l'autre lors de discussion sur mes choix de lieux de vacances, de voyages, d'activités... Dois-je être transparent et démystifier le tout plutôt que ça se sache tout croche par personnes interposées ?. J'ai de plus en plus l'impression que bien que ça risque de choquer sur le coup, je ne pourrais pas être rejeté ou méprisé par ces gens uniquement. pour cette raison. Qu'en pensez-vous ?

Aussi, toujours sur ce sujet, j'ai été témoin de deux discussion publiques en lien avec le naturisme et je vois que le malaise que cela engendrait chez moi d'entendre parler de nudité il y a quelques années et devenu un éveil de mon envie de faire pareil et de saisir cette occasion de faire comme eux. Entendre parler de plage naturiste en vacances me donner envie de profiter du soleil et de l'eau dans mon plus simple appareil. Savoir qu'une personne a le loisir de sortir nue de son chalet ( et qu'elle le fait ) tant sa cour est intime me rend jaloux et envieux de cette liberté de profiter du grand air et de la chaleur sans avoir à m'habiller, sans être encombré de vêtements, sans obstacle entre moi et les éléments.

Bref, en réalisant que le naturisme est plus courant et accepté que je le pense , que cette philosophie naturiste me définit, que cette passion m'habite, j'ai de plus en plus envie de m'ouvrir et m'assumer. J'ai l'impression qu'après tant d'années d'insécurité, tant de temps à être mal dans ma peau, si longtemps à me chercher, je viens de me trouver, d'avoir une passion qui me permet de mieux vivre, de m'accrocher à la vie, d'exister pleinement, Quel extase et sentiment de plénitude ! Le poids sur les épaules tombe aussi vite que les vêtements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Admin C_Elle Lun 13 Avr 2015, 19:24

Moi j'en parle ouvertement.... et ceux à qui ça ne fait pas l'affaire... ben tant pis!!! C'est MA vie....!

Yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Invité Lun 13 Avr 2015, 21:26

J'avoue, je suis moi même partisan du vivre et laisser vivre et si tout le monde pensait cela, j'aurais moins de craintes à en parler. Mais je plus en plus, j'ai envie de m'ouvrir sur mon intérêt pour le naturisme ( en plus que l'été approche ) . Et c'est pourquoi je tâte le pouls, pour espérer me convaincre d'en parler plus ouvertement et de répondre honnêtement aux questions qui me sont posées sur le sujet. C''est une partie de moi, de ma nature et j'ai comme principe la franchise et l'honnêteté. Donc sans le crier sur les toits, je crois que c'est une bonne idée de m'ouvrir aux autres sur le sujet, et qui sait, de convaincre de nouveaux adeptes ? Very Happy

Je suis content de voir une personne normale, sympathique et bien intentionnée en parler ouvertement et l'assumer, ça me conforte dans cette démarche, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Balland78 Ven 17 Avr 2015, 07:19

Allo,

Ben j'ai envie de te dire qu'il ne faut surtout pas tenir compte du regard des autres...pour ton mode de vie naturiste mais pour tout le reste également. La société est formatée et le naturisme ne fait pour l'instant pas parti de ce format à mon sens. Ce qui est étrange compte tenu de la simplicité du corps et de l'esprit que cela représente (on est dans une société superficielle).

Je ne sais pas si on peut dire que le naturisme est devenu courant puisque le mot toléré circule encore dans beaucoup de pays et la surveillance est toujours présente, mais je sais que le combat a été long par les différents engagés.

Il y a tellement de préjugés sur tout et n'importe quoi. Faut se détacher de cela et assumer qui on est, nos émotions, nos envies, nos choix, nos décisions, nos erreurs et j'en passe.
Balland78
Balland78

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 45
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty salut

Message  PKOI-PAS Sam 18 Avr 2015, 09:53

my god.............. c'est pas une maladie tu sait............ Smile)
PKOI-PAS
PKOI-PAS

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 61
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : montréal-Est

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Invité Dim 21 Fév 2016, 14:47

Je crois qu'une fois que je pratiquerai de manière plus régulière le naturisme, je serais davantage en mesure de m'ouvrir et d'en parler ouvertement. Probablement que ce sera le cas cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Neige Dim 21 Fév 2016, 22:23

Plus ça va et plus j'en parle. Étant donné qu'aux personnes à qui j'en parle je suis à l'aise, je m'en suis fait reparlé devant d'autres personnes. Ça m'a rendue mal à l'aise sur le coup mais après réflexion, pourquoi je m'assume rais seulement devant ceux qui ne risquent pas de me juger? Peu importe ce que les autres en pensent, ils ne me feront pas hangar d'idée après tout. De plus, ça intéresse les gens, ils ont beaucoup de questions, plusieurs aimeraient faire une expérience naturiste mais soit ils n'osent pas, soit ils ne prennent pas le temps de faire une recherche. Les gens sont très surpris de savoir que le naturisme se pratique l'hiver à Québec. J'ai semé l'idée dans la tête de plusieurs personnes sans le vouloir. Je crois que c'est une très bonne idée d'en parler ouvertement. C'est grâce à nous que ça va devenir moins tabou.

Neige

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 45
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Neige Dim 21 Fév 2016, 22:25

Correcteur : hangar = changer

Neige

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 45
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty jugement

Message  PKOI-PAS Lun 22 Fév 2016, 12:38

je sait pas si c'est mon age, une sagesse de la cinquantaine.... mais moi je me fout eperdument du jugement des autres.... comme si ce son eux qui vont tracé mon mode de vie... ce n'est pas un acte criminel que d'etre bien nu, faut juste etre a la bonne place.... bien entendu ils ont leur droit d'opinion. et moi j'ai le droit de pas l'entendre. Smile
PKOI-PAS
PKOI-PAS

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 61
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : montréal-Est

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  lenaturel Mar 23 Fév 2016, 10:19

moi aussi je m'en fout du jugement des autres ,je suis bien dans ma peau ils a pas personne qui vas me faire changer d'idées sur le naturiste
lenaturel
lenaturel

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 68
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Invité Mer 24 Fév 2016, 22:03

Je suis satisfait de constater que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut s'ouvrir davantage aux autres au sujet du naturisme. Comme Neige le souligne si bien, c'est en en discutant davantage qu'on réussit à démystifier le tout, à expliquer les bénéfices et à déconstruire les préjugés. Si on veut que ce soit accepté, il faut être prêt à en parler davantage. De plus, c'est tellement un mode de vie qui apporte un sentiment de liberté, de pleinitude, de bien être et qui permet de vivre plus sainement, avec des rapports humains plus respectueux et authentiques, tout en se sentant unis avec la nature, pourquoi devrait-on garder cela pour nous? Au contraire, il faut cesser d'être égoïstes et propager la "bonne nouvelle" et tenter de convaincre des adeptes pour leur en faire bénéficier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Homme seul et centre naturiste

Message  PKOI-PAS Jeu 25 Fév 2016, 12:12

quel centre naturiste que accepte les hommes seul ???

Avouer son naturisme :::: c'est comme sortir du placard mais tout nu.... lllolll drole1
PKOI-PAS
PKOI-PAS

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 61
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : montréal-Est

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Admin C_Elle Jeu 25 Fév 2016, 16:16

PKOI-PAS a écrit:quel centre naturiste que accepte les hommes seul ???

Le Cyprès et La Vieille Ferme!

Yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Neige Jeu 25 Fév 2016, 23:30

C'est effectivement un coming out. On éprouve une gêne justifiée car certaines personnes n'ont pas l'ouverture mais ceux qui vont juger le feront sans discernement, sans s'informer, malgré qu'ils fassent partie de notre entourage, il ne faut pas cacher nos valeurs. Cependant, ça dépend de chacun, certains peuvent décider de ne pas partager car c'est personnel tout simplement. Mais pour moi c'est décidé, je fonce comme toi JP, je répends la nouvelle et je t'en reparle de ces réactions attendues. Merci de tes partagés.

Neige

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 45
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  PKOI-PAS Ven 26 Fév 2016, 02:58

Le Cyprès et La Vieille Ferme!

Merci...... Smile

oh que j'ai comme hate,genre , style , lloll... aux beaux temps....... vacance
PKOI-PAS
PKOI-PAS

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 61
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : montréal-Est

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Michel Samuel Sam 05 Mar 2016, 07:46

personnellement a mes tout début j'en parlais qu'a des amis proche.

Mais depuis plusieurs années (environ 8 ans après avoir débuté dans ce style de vie) j'en parle ouvertement. Même dans mon milieux de travail (construction). Il est très rare que je reçois des réprimande de la part de mes interlocuteurs. J'en profite même pour faire de l'information sur ce style de vie.

La plus part du temps j'ai 3 réaction
1- aucune réaction . Seulement un ha bon c'est correct

2- Non c'est pas pour moi. Je ne serais jamais capable de me promener nu devant les autres. Ça vient généralement avec une question; Comment tu fait? j'en profite pour informer du bien fait et des plaisir d'être nu et des premières étape a franchir

3- Ça devrais être un grand centre de partouse (les centres ou activités). J'en profite pour démystifier et y leurs faire comprendre que non la nudité n'est pas que sexuelle. Et de plus voir une (plusieurs) personne vaquer a des occupation normal nue n'est pas du tout affriolant. Que même des fois il est plus sexy de voir une personne en mayo que nu car le mayo est suggestif et le nu non.

4- ils demandes des information comment ça se passe, quel sont les plaisir que l'on a a aimer ce style de vie . Toute des question qui ont aucune arrière pensé sexuelle. Juste des questions pour comprendre ce style de vie. Avec eux je me dit qu'il a peut être espoir d'en faire de nouveaux adepte de ce style de vie.
Michel Samuel
Michel Samuel

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 47
Localisation : couronne nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Invité Lun 04 Avr 2016, 22:16

Neige a écrit:C'est effectivement  un coming out.  On éprouve une gêne justifiée car certaines personnes n'ont pas l'ouverture mais ceux qui vont juger le feront sans discernement, sans s'informer, malgré qu'ils fassent partie de notre entourage,   il ne faut pas cacher nos valeurs.  Cependant, ça dépend de chacun, certains peuvent décider de ne pas partager car c'est personnel tout simplement.  Mais pour moi c'est décidé, je fonce comme toi JP, je répends la nouvelle et je t'en reparle de ces réactions attendues.  Merci de tes partagés.

Je crois qu'â bien y penser, je suis prêt à faire ce " coming-out", je ne suis pas gay il est difficile de comparer par rapport cela, mais je crois que j'ai personnellement intérêt à en parler davantage. Il ne faut pas avoir honte de notre nature profonde et nos valeurs, j'accorde beaucoup d'importance à la franchise, l'honnêteté, et le respect de soi. aussi bien le mettre en pratique. Et je crois que l'été aidant, ayant plus d'occasion de vivre en naturiste et d'en être comblé, je serai plus enclin à en parler ouvertement et à répondre honnêtement à la question : Qu'as-tu fait pendant... ?

Et comme j'ai mentionné dans un précédent message et pour les raison que j'ai mentionnées. le naturisme et les même les textiles qui pourraient vouloir tenter ont intérêt à ce qu'on en parle plus ouvertement. Il faut briser les tabous et faire bénéficier de ce mode de vie à un maximum d'adeptes. Ainsi ça peut devenir plus courant et plus accepté.

Donc moi aussi je fonce, je me fais ambassadeur, sans le crier sur les toits et harceler les gens, je suis prêt à en parler ouvertement, voire à participer au Going Natural ou un des projets de documentaires dont parlait Michel Vais. C'est cet été que je deviens un naturiste à part entière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Enfinnupied Mar 05 Avr 2016, 04:42

Salut JP

Le sujet de devoiler ou non son style de vie naturiste a été discuté kargement sur le site naturistesduquebec.com

Bravo pour ton ouverture... Certains ne peuvent de par le contexte de vie....

Enfinnupied

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 63
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Vanilla Dim 10 Avr 2016, 08:40

Pour moi, lorsque nous pratiquions le naturiste moi et mon conjoint et que personne de notre famille le savais ( on disait on est partie là où la ) je ne me sentait pas bien là dedans j'avais de la difficulté à relaxer à la plage ou dans un centre et aussi au spa ou à la piscine,
Un jour on la annoncrer à nos amis proche et  ainsi qu'à nos familles quel bonheur et quel soulagement,
Ils attendent à chaque année la porte ouverte de notre camping (DSA) pour venir nous rendre visite
Vanilla
Vanilla

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 56
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  serge12 Lun 11 Avr 2016, 21:37

J'ai annoncé que j'étais naturiste la journée (soir) même de ma première journée en 1979 (le cellulaire n'existait pas) Car durant cette journée, des gens qui me cherchaient afin de résoudre un problème, je demeurais encore chez mes parents et ma mère m'a dit, tu fais bien ça c'est encourageant pour la suite.
serge12
serge12

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 370
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 72
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 13:39

Je trouve le message de Vanilla très éclairant, il exprime bien la manière dont je me sens en cachant mon naturisme à certaines personnes, je me sens mal à l'aise presque de le vivre, comme si dans ma tête ça devient honteux et malsain, puisque j'ai peur que les gens aient cette impression. Toutefois, je pense qu'en étant honnête, bien que je n'ai pas de contrôle sur les impression négatives, au moins en en parlant comme ce que c'est réellement, soit un mode de vie sain, naturel, bénéfique et "banal", je contribue à ce que cette idée soit bien ancrée dans ma tête. Ça permet de chasser toute honte et sentiment d'être malhonnête de le pratiquer. Et tant mieux qui ça peut faire en sorte que ce soit moins tabou et plus accepté !

Et comme je le disais précédemment, et comme je le sens avec la venue du temps plus clément et des chauds rayons de soleil, j'ai davantage envie de vivre mon naturisme et je veux maintenant le vivre plus ouvertement. Et en ressentant les bénéfices, j'aurai envie de propager la bonne nouvelle et plus confiant zen et assumé d'en parler. Je suis maintenant prêt à parler de mon style de vie, de ma nature profonde.

Et ça commence par l'utilisation de ma vraie photo ici !

Jean-Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?  Empty Re: Avouer ou ne pas avouer mon style de vie peu conventionnel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum