Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Naturiste de la région de Québec
par thorance Jeu 26 Sep 2024, 12:11

» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous souvenez-vous... la 1ere fois??

+12
lebongars
photog
soleil33
Naturehom
Baloune
max
ClaudioChic
tatou
Michel Samuel
pompier13911
Valou66
Admin C_Elle
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty Vous souvenez-vous... la 1ere fois??

Message  Admin C_Elle Mer 01 Juin 2011, 20:31

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Clipar10

Nous sommes le 1er juin... il a fait plus de 30 degrés... et il y a 3 ans on essayait le naturisme, mon chum et moi. Comme ca, sans raison vraiment.. juste envie d'essayer autre chose.. simple curiosité!

1h30 dans l'auto à ne pas se parler en descendant dans un centre à Drummond.. trop stressés pour ouvrir la bouche!

Arrivés là .. ouff.. on a quand même eu un choc! Pas habitués de voir plein de gens nus.. on a pas été élevés comme ca!!

Maintenant, il fallait s'installer... euh.. "NON... Je ne me mettrai pas les fesses à l'air pour installer la tente chériiiii!!!" No

J'ai quand même réussis à enlever chandail et soutien-gorge... wow, on est quand même bien! Une fois la tente et le stock installé... ouais.. pu trop le choix là, je n'ai plus de défaite.. hihi! Allez hop! on va dans tente et on enlève tout! Jusque là, assez simple... MAIS, faut maintenant sortir de la tente!!!

On a pris notre courage à deux mains et on est sortit... le malaise a duré un gros 5 min! Après cela, génial!

Pour nous maintenant c'est toujours difficile de se rhabiller le dimanche quand on quitte un centre ou la semaine quand on a les enfants... Même qu'on voit de moins en moins nos amis "textiles" avec qui on faisait beaucoup de camping... car maintenant, on est plus capable d'endurer un maillot mouillé!!

Certains membres ici font du naturisme depuis beaucoup d'années.. d'autres depuis peu.

Vous souvenez-vous de votre première fois? Dans quel contexte avez-vous décidé cela? Comment cela s'est-il passé? Pour quelle raison avez-vous eu le gout d'essayer cela et pourquoi en avoir fait un mode de vie?? Vous étiez avec qui?

Dernière édition par Admin Couple_complice le Mer 07 Mar 2012, 12:24, édité 1 fois

Admin C_Elle
Admin

Âge conjoint(e) : 52

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty Re: Vous souvenez-vous... la 1ere fois??

Message  Valou66 Mer 01 Juin 2011, 22:02

Pour moi ca va surement être plus facile que vous puisque je viens tout juste de le vivre. et oui et je suis encore vivante

Alors voila, il était une fois nan je ne commencerais pas comme ça
le 21mai 2011 a été ma première fois publique, sincèrement jusqu'à hier tout allait bien, j'étais un peu intriguée mais ça allait. Je me suis couchée de bonne heure, et vlan dans la nuit je me réveille et la première chose qui me passe dans la tête oh les molly c aujourd'hui que ça se fait glup. Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Icon_e_surprised
J'ai passé en revue dans ma tête toutes les choses que je vivrais sans même les connaitre. Inutile de dire que je n'ai plus dormi j'avais vraiment une peur bleue Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Icon_e_confused

Après c inmanquable je me suis fait toutes sortes de scénarios ah du style, je vais apporter mon gros chapeau pis je me cache les yeux au maximum - incognito ben oui mon chapeau il est gros et il est blanc c sur personne le voit.
Encore un autre, je vais me déshabiller avant même d'arriver sur le site - ben oui je c même pas ou il est le site à quel moment j'me déshabille
Pis finalement ben tant pis j'y vais pas .... euh not j'y vais avec quelqu'un de l'extérieur qui plus est, j'peux pas décommander à la dernière minute ca ce fait pas voyons pas dans mon livre à moi.
et la la sagesse et la raison m'ont rattrapé et je me suis dit ''go with the flow'' et tu verras ce qui arrivera. et c en plein c que j'ai fait.

Désolé c long un peu mais ca passe tellement vite quand on pense à tout ça

lac meech - plage o'brien - moi = le coeur me débat, la nervosité me pogne. Je suis quelqu'un qui aime parler échanger avec les gens mais nerveuse c pire je prends toute la place qu'on me laisse. Une chance il y a une bonne petite marche qui relaxe
on arrive à la plage, PAF ca me frappe en plein visage, déséquilibrant. à peine arrivé 3 personnes nues
re PAF 1 femme - 15 hommes
re PAFPAF - ''are you new, well you have to . . . . .'' tout un acceuil - c comme wow toi la la laisse moi arriver Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Icon_evil
Bon la la nervosité au comble, dans ma tête il faut que je fasse quelque chose il faut que je dise de quoi ''comme à une entrevue, j'ai dit tout haut, c ma première fois public, soyez fins je suis super nerveuse, et j'ai commencé à déblatérer sur tout tout tout et rien et mon compagnon me dit en me rassurant tu peux garder ton maillot si tu veux et prendre ton temps. j'ai réponds, si je le fais pas la je le ferai pas du tout et vlan flan by et je m'assis et continue mon monologue en plus en anglais la majorité est anglophone, merci je suis bilingue.
et après certains se sont présentés et on a parlé des différents sites web. des différentes associations et des bibittes. oui oui il y en avait de la mouche noire merci il y avait beaucoup de soleil et elles se tenaient un peu plus tranquille et il y avait l'eau aussi.
Pis tout ça pour vous dire que j'ai adoré, je recommence c sur. Je me suis fait des contacts aussi, je vais surement aller à la piscine. il y en avait des plus tranquilles qui ne parlaient pas mais j'ai tellement parlé il n'y avait pas vraiement d'espace pour les autres hihihi

C une belle place mais j'avais un drole de sentiment à cause des différents paliers, il y a toujours des yeux dans notre dos et on ne sait jamais qui nous regarde une sensation que quelqu'un nous épis. aussi le sable on le cherche - et non il n'y en a pas mais comme pas pentoute

J'ai des remerciements à faire. Première vous tous que êtes si aimables
La douce, avec qui j'ai été déjeuner on a jasé 4 heures c quelque chose. Bin assez pour me donner le courage d'y aller
Et finalement sergiot - bin oui c lui qui a dû endurer mes premiers moments de moulin à paroles. Qui de son calme m'a tranquilisé et rassuré
alors merci
la il faut vraiment pas que le naturisme meurt parce que moi je veux continuer à en faire alors okapulco, varennes et autres j'arrive
Valou66
Valou66

Âge conjoint(e) : 0

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty Re: Vous souvenez-vous... la 1ere fois??

Message  Admin C_Elle Lun 06 Juin 2011, 09:33

Merci pour ton récit Valou66! Tu nous as bien fait rire.. on imagine très bien la scène.. hihi!
J'avoue que me retrouver avec 15 hommes nus pour une première fois, ca doit pas être évident!

Tu devrais aller visiter le East Heaven, y passer une journée... dans les centres, se sont des couples alors pas mal moins intimidant!

Personne d'autre ne veut raconter leur première expérience?

Admin C_Elle
Admin

Message  pompier13911 Mer 08 Juin 2011, 23:00

Tout a debuter il y a environ 6 ans. En bateau, je disait souvent a ma femme tu devrait enlever ton haut, ca grille mieux, etc.... un gars typique ! Au debut elle se cachait au fond du bateau, et moi j'etais nerveux, lol, apres c'est devenue plus facile, meme de faire de l'integrale. Un couples d'amis de bateau, avec qui nous faisions souvent des randonner, en faisaient regulierement sur leur bateau, le mari ne se cachait pas mais sa femme, bien que nue ne s'exibait pas. Nous nous sommes habituer ainsi de fil en aiguille a etre nue avec au moins deux autres personnes et dans le fond ca n'avait rien de si pire que ca. Meme qu'apres un certain temps, on en fesaient sur le meme bateau . Mais, quand tu conduit un bateau, generalement tu grille pas egale, rien sur les jambe et les fesses reste blanche car tu est assis la plus part du temps, j'etais jalouse de ma femme et de son bronzage. Comme je suis un gars, je lui disait souvent que l'on devrait essayer un camps naturiste, ainsi on aurait pas a faire attention d'etre vue et ca ne vexerait pas personne, et moi ne conduisant pas, je pourrait boire plus de biere ( lol ) et griller plus egale !

L'été passe (2010) au debut des vacances de construction, il vente beaucoup trop pour faire du bateau nous decidons donc de refaire du camping ( on en a fait pendant bien des années en textiles toutefois ). Nous n'en avions pas fait depuis 6 ans et ca nous tentaient de faire autre chose que du bateau, on decide donc alors d'aller rejoindre des amis au camping du lac du missionaire ( textiles ) qui seront la vendredi. Je demande a mon epouse , ca te tente tu d'essayer le camping naturiste, il y en a un pas trop loin de la ( hi hi hi j'avais fait des recherches avant! ) On peut y aller de mercredi a vendredi pour essayer ! Vendredi on ira rejoindre nos amis a l'autre camping.

Nous arrivons donc au Cypres, deja avant meme l'entre principale, nous croisont des gens nues sur le chemin de la chute, ma femme a le gout de changer de direction, mais on continue.
A l'acceuil, ca se voit tres bien que nous somme neophyte dans ce domaine mais la non reaction des gens nous surprend ! On choisi donc un terrain un peu a l'ecart, pres des toilettes car nous sommes en tente a terre. On sort de l'auto, on est tous genés, on se dit, OK on prend une biere pour se donner du courage. Etant en millieu de semaine, il n'y a pas beaucoup de monde et le terrain est si grand ! On enleve le haut et on commence a monter la tente, on a l'air de 2 marmottes qui s'étirent le coup pour etre sur que personnes ne les regarde ! La tente montée, c'est le grand moment, on se deshabille completement et se prepare a decouvrir et apprecier ce nouvel univers !

Pour faire court, apres avoir fait nos premieres rencontres, fait du spa avec d'autre personne si pres de nous, prendre une douche mixtes ( on savait pas que c'était comme ca ! ) aller a la plage et sentir le bien etre nous envahir, rencontrer nos voisins qui sont devenues des amis, bref laisser tomber bien des apprehension et prejudices, Finalement, le vendredi, j'ai appeler mon copain pour lui dire que nous n'irions pas a son camping et nous avons louer le site pour une semaine supplementaire !!!!!!

Nous avons rencontrer pleins d'autres personnes, meme des gens de mon patelin, connu notre premiere soirée au bar disco, etc... que du plaisir !!!!!!

Pendant le festival de sainte tite nous y somme meme retourné ( en chalet cette fois )

Et cette année, une premiere visite est deja chose du passe, et avons fait connaissance de pleins de nouveaux gens tres interressants, dont les administrateurs de ce site internet !
Je me promets bien d'aller passer une soirée a jouer de la guitard avec Pat et sa femme.

Salutations.

pompier13911

Âge conjoint(e) : 46

Message  Admin C_Elle Sam 11 Juin 2011, 10:55

pompier13911 a écrit: Pour faire court, apres avoir fait nos premieres rencontres, fait du spa avec d'autre personne si pres de nous, prendre une douche mixtes ( on savait pas que c'était comme ca ! ) aller a la plage et sentir le bien etre nous envahir, rencontrer nos voisins qui sont devenues des amis, bref laisser tomber bien des apprehension et prejudices, Finalement, le vendredi, j'ai appeler mon copain pour lui dire que nous n'irions pas a son camping et nous avons louer le site pour une semaine supplementaire !!!!!!

HAHAHA! Ouais.. on se souviens aussi de notre première "douche"!! Nous aussi on a fait un saut!!!

Trop drôle que vous ayez cancellé le camping avec vos amis!! C'est vrai que quand on goute au naturisme, on a pas vraiment envie d'aller se rhabiller.. lollll

Ouais.. on va surement avoir l'occasion de jouer de la guit ensemble cet été!

Continuez à écrire vos expériences... c'est l'fun et rafraichissant! Smile

Admin C_Elle
Admin

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty On relance!

Message  Admin C_Elle Mer 07 Mar 2012, 11:50

Et Hop!! Je relance un post qui était super le fun mais qui s'est perdu à travers les autres...

Comme il y a plein de nouveaux, ca serait l'fun que se sujet reparte...

À vos clavier!!!

Smile

Admin C_Elle
Admin

Message  Michel Samuel Mer 07 Mar 2012, 20:02

Pour ma part j’ai commencé seul dans ma piscine et à vaquer à quelques occasion à l’intérieur de la maison. A vrais dire comme tout le monde qui commence.

Un jour su internet j’ai découvert qu’il avait une plage à Oka. Ça m’a pris un an avant de franchir le pas.

Par un début d’après midi je me suis rendu à cette plage tout en ayant quelques apréention. Je me demandai si j’aurais le courage de franchir le pas. Mais rendu sur la plage quand j’ai vue tout ces gent nu je me suis dit : ’’ À Romme on fait comme les romain’’. Je me suis déshabillé et je me suis senti à l’aise tout de suite.
Michel Samuel
Michel Samuel

Âge conjoint(e) : 47

Message  tatou Jeu 08 Mar 2012, 07:22

oh que oui je m'en souviens...

c'est le 16 août 1999

2 jours auparavant,je fesais une activité extérieure avec une bonne amie,un moment donné je lui ai parlé que j'aimerais ça allé dans un centre naturiste et blablabla...

ont échangeait sur le sujet depuis quelques min.,et soudain elle me dit...

ont y va tu?

et 2 jours plus tard ont parti au cyprès pour 1 journée entière,

ont était très nerveux au début,cherchant même à se caché un peu derrière une serviette.

il faisait tellement beau et chaud,il y avait beaucoup de monde.

tout c'est super bien passé,ont a adoré.

cette amie y va encore de temps en temps. Yes
tatou
tatou

Message  ClaudioChic Jeu 08 Mar 2012, 12:39

Moi c’était le 26 août 1988… J’étais à la plage publique de Pointe-Taillon au lac Saint-Jean. Je suis parti prendre une longue marche. Puis un bout après la zone publique, les gens étaient nus sur la plage pour la plupart. Pour éviter d’être remarqué, j’ai enlevé mon maillot. J’ai adoré immédiatement et je continue depuis ce temps.

ClaudioChic

Message  Admin C_Elle Dim 11 Mar 2012, 12:30

C'est l'fun de vous lire... merci!!!

Continuez!

bravo

Admin C_Elle
Admin

Message  Admin C_Elle Sam 20 Avr 2013, 23:41

On remonte ce sujet!

À vous!!

Admin C_Elle
Admin

Message  max Dim 21 Avr 2013, 20:02

était parti faire une marche au bort du fleuve,belle journée full soleil leger vent,tout a coup des gens nu sur la plage pour un picnic,alors je me suis mi nu aussi pour passé près d`eux et j`aie suivi mon chemin dans cette tenu Cool

max

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty Vous souvenez vous de la premiere fois.....

Message  Baloune Dim 21 Avr 2013, 22:48

Ayoille! Jamais je n'oublirai! mdr En juillet 1975,après avoir solicité ma femme pendent 3 ans pour aller dans un camping nudiste, comme on les appelait a l'époque,et avoir toujours essuyé un refus catégorique,voila t-Il pas quelle se décide tout bonnement ,un samedi matin de juillet alors que moi je ne lui en parlait plus depuis longtemps car j'avais perdu tout espoir,elle me téléphona au garage ou on était entrain de réparer ma voiture et m'annonça sa décision,la j'ai cru a une mauvaise blague de sa part elle m'assura que non et me demenda de faire vite avant qu'elle change d'iddée.La j'ai crié au mécano,ferme le ''hood'' pis touche a rien je dois partir j'ai une grosse urgence chez moi.La,une chance qu'il n'y avait pas de radar car ça m'aurait couté cher. mdr Rendu a la maison j'ai dit aux enfants embarquer dans l'auto on s'en va se baigner pis laisser faire pour vos costumes de bain, papa va vous en acheter des neufs rendu la-bas yes- ''Moi je veus un bleu''-Moi c'est un orange''-OUI OUI! les enfants on verra ça la-bas Laughing Pis on pars zooooouuuum!!!!En arrivant au club naturiste il y a une barrière, une voix dans un haut parleur nous demende d'ouvrir,de garer l'auto qu'un membre de la famille se présente au bureaueille j'ai tout fait ça a la vitesse de l'éclair ,tellement j'avai hate.La au bureau on m'explique les reglements;bala bla bla oui madame,bla bla bla oui madame,bla bla bla oui madame,j'avais l'impression que ça finissait plus.Ensuite je sors du bureau WOW!La j'ai mangé toute une CLAQUE,en arrivant,dans mon enervement,je n'avais pas remarquer tout ce monde nu,et la je vois ma femme qui est nue aussi,j'ai '' CAPOTÉ BIN RAIDE''J'ai dis a ma femme qu'est ce que tu fait la toute nue?Elle me répondit: on est dans un camping nudiste non? et puis depuis le temps que tu m'achales a ce propos, déshabille toi et on va rejoindre les enfants a la piscine,mais la je vous jure ,je ne sais pas pourquoi,j'ai paniqué et je voulais m'en retourner a la maison.Dans ce temps la ,on te donnais 1 heure pour te déshabiller,pour la première fois,et j'ai pris l'heure,je n'arrivais pas a me décider,au bout d'une heure ,je n'ai pas eu le choix, j'ai enlevé mes vètements très tranquillement,et puis a 100 mph.j'ai couru vers la piscine et j'ai sauté dedans.Et ça pris quelques heures avant que je sorte de l'eau yes Vraiment une première expérience très traumatisante. mdr Une chance que ma femme et mes enfants ont très appréciés leur journée et qu'ils ont voulu y revenir parce que je crois que moi ça s'aurait arreté la.Mais les fois d'ensuite ont été de moins en moins stressantes et vers la fin de l'été je ne pouvais plus m'en passer et suis naturiste a temps plein depuis ce temps!!! yes Laughing Amicalement...Baloune
Baloune
Baloune

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty Vous souvenez vous de la premiere fois.....

Message  Baloune Lun 22 Avr 2013, 06:06

Erreur de frappe (j'aurais du me relire avant d'envoyer) .C'etait en 1986 et non en 1975 s'cusez moi...Baloune.
Baloune
Baloune

Message  Naturehom Lun 22 Avr 2013, 07:59

Pas grave Baloune l'erreur de frappe, ton histoire est tout à fait charmante.

Smile
Naturehom
Naturehom

Message  soleil33 Mer 24 Avr 2013, 17:38

Pour moi c'est survenu lentement et tout à fait par hasard au début. Je ne me voyais pas faire du naturisme, j'avais trop peur de mes ''réactions''... d'hommes...hihi!

Il y a pas tout à fait 10 ans, j'étais dans le sud de la France, seul à Marseille. Les transports en commun étaient en grève. Il faisait 35 degrés Celsius. Pas de transport, que faire? Je décide d'aller à la plage. De la rue je ne voyais pas le site. Une fois entré, je m'aperçois qu'environ 40% des femmes sont torse nu! Ouf je ne m'attendais pas à ça. Ça a prit un bout de temps avant que je mette mon ''Speedo'', et un autre bout de temps avant que j'aille me baigner, et affronter les Marseillaises de face en revenant de l'eau vers ma serviette .

Ensuite je suis allé en Corse, et là le % de femmes torse nu était plus grand encore. Pour eux ça semblait si naturel même au travers des hommes. Il y avait même des gens de générations différentes et de sexes différents ensemble. Ça m'a fait réfléchir sur mes idées un peu bornées sur le corps et la nudité.

Revenu ici, je me suis essayé à l'ancienne plage au barrage de Shipshaw, près de Jonquière au Saguenay. Une plage tolérée au nudisme à ce moment, mais fermée depuis par la compagnie propriétaire du terrain. C'était à 90% des hommes, mais moi même hétéro à 100% ce n'était pas évident de me mettre nu devant des étrangers, dont quelques femmes, et peut-être des connaissances. Il me semble de ces premières expériences, que toute ma personne se réduisait à l'exposition de mon pénis, assez primaire comme idée! Mais ça s'est vite estompé en jasant avec les gens, et voyant que c'est bel et bien mes yeux et mon discours qu'on remarquait.

Puis en 2005 je tente le tout pour le tout, je décide d'aller à St-Raymond-de-Portneuf, à Nature-Détente. C'est là que je me suis vraiment habitué à un environnement nudiste à peu près mixte. Mon introduction au vrai naturisme a été assez rapide et agréable. Mon premier test a été d'aller me baigner dans le petit lac, et de revenir face au groupe. Puis une fois à l'aise, je me suis intégré aux gens du volleyballl, très belle expérience. Je suis alors devenu un membre assez régulier jusqu'à la triste fermeture de cet endroit naturiste.

Par après, avec ma compagne de l'époque, de St-Félicien, on se baignait nu dans sa piscine, ça devenait pour moi encore plus naturel donc.

Par la suite je suis allé 3 fois au Cyprès, et 2 fois à Ste-Brigitte-des-Saults. C'était les trois seuls campings où en tant que célibataire où je pouvais entrer ( il y a aussi la Vieille-Ferme à Rimouski ) mais c'est loin, mais j'irai.

Et pour le présent et le futur, j'espère pouvoir poursuivre mon agréable chemin naturiste en rencontrant ( sait-on jamais ) une compagne, soit naturiste ou l'initier.

Ce qui me plairait beaucoup serait de me faire tout simplement une bonne amie naturiste, amie de voyage sans autres obligations. Se donner l'occasion quand nous en avons le goût, de faire la route ensemble, entrer ensemble sur ces sites où la mixité est obligatoire. J'aime voyager et découvrir ( même si je suis un brin réservé ) et j'aimerais partager sans attente de belles journées ensoleillées naturistes avec elle, et d'autres gens sur le site

Voilà mon cheminement naturiste passé, pésent, et souhaitable pour le futur.

Dernière édition par soleil33 le Jeu 25 Avr 2013, 23:43, édité 3 fois
soleil33
soleil33

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty vous souvenez-vous....la première fois

Message  Naturehom Mer 24 Avr 2013, 21:19

Hé bien c'est tout le bonheur que je te souhaite Soleil33 Yes

Moi J'ai eu la chance d'avoir une compagne dans ma jeune vingtaine qui partageait les mêmes goûts pour le naturisme.C'est pas évident d'être sur la même longueur d'onde la dessus, je dirais même que c'est l'obstacle majeur dans beaucoup de couples. Heureusement que mon conjoint par la suite fut aussi à l'aise que moi. Maintenant que je suis célibataire les choses sont différentes, très peu de mes amis sont à l'aise avec ce mode de vie. Mais je ne m'empêche aucunement de profiter des occasions qui me sont offertes : Activités urbaines, à mon chalet, à Oka, à la rivière, dans mon jardin et en voyage toutes les occasions sont bonnes pour être nu en toute liberté.

Smile
Naturehom
Naturehom

Message  Admin C_Elle Mer 24 Avr 2013, 22:11

C'est vraiment génial de lire vos histoires!!!! bravo

Et avec le beau temps qui commence, cela va surement donner le goût à d'autres!

Continuez avec vos récits!

MERCI

Admin C_Elle
Admin

Message  Admin C_Elle Mer 24 Juil 2013, 15:21

Je ressors encore ce post qui a débuté en juin 2011!

Avec tous les nouveaux membres, c'est toujours plaisant à lire, relire...

Et les nouveaux, ne vous gênez pas pour raconter votre histoire!!!

Cool

PS: N'oubliez pas qu'il y a 2 pages! Wink

Admin C_Elle
Admin

Message  photog Dim 28 Juil 2013, 09:29

De mon cote, j'ai commencer le naturisme comme jeune adulte. Je faisais du velo de montagne dans la region de OKA avec des amis et appres une journee chaude et collante. On est aller a la plage. Nous n'avions pas tout a fait l'intention de se baigner au debut car nous n'avions pas nos maillots. Nous avons errer dans les sentiers et avons tomber par hazard sur la plage naturiste. Mes amis et moi avons regarder pendant quelques minutes. J'ai ensuite dit a mes amis. "on y va tu?" Mes amis trop complexer ou gener ont tout simplement refuser mais moi j'y sius aller pour une quinzaine de minutes le temps de me devetir et de me jeter a l'eau. Depuis, je suis passer a plusieurs plages naturistes au travers du canada. Wreck beach Vancouver. Bare Ass Beach Saskatoon....
photog
photog

Âge conjoint(e) : 39

http://barabe-m.wix.com/portfolio

Message  Admin C_Elle Lun 29 Juil 2013, 18:07

Merci photog pour ton histoire!!

C'est super de vous lire!!!

Yes 

Admin C_Elle
Admin

Message  Admin C_Elle Ven 07 Mar 2014, 16:16

Un petit UP pour cette discussion vraiment géniale...   Avec le printemps qui arrive ENFIN, ça nous le donne de l'espoir!!!

Vivement que l'été arrive!   vacance 

Pour les nouveaux membres, racontez-nous aussi votre première fois!

Admin C_Elle
Admin

Message  lebongars Dim 09 Mar 2014, 12:22

Allez, je me lance. Ma conjointe et moi avons essayé le naturisme il y a une vingtaine d'années. Nous n'étions pas de grands amateurs de plage ou de bains de soleil mais nous voulions tenter l'expérience pour l'aspect liberté, absence de jugement sur les apparences, etc. Cependant, ma conjointe ne s'est jamais sentie totalement à l'aise avec la nudité en public. Je pratique désormais seul et, respect mutuel, cela ne la dérange pas de savoir que je sois dans un lieu où il peut y avoir des femmes nues car elle sait que ce n'est pas un club de rencontres que je recherche. C'est pour cela que je fréquente presque uniquement la rivière Palmer depuis que j'ai découvert l'endroit. C'est très beau et les gens sont très accueillants. Voilà ma petite histoire...

lebongars

Message  Bloom Lun 17 Mar 2014, 00:03

Moi, je me dis toujours que la première fois je ne m'en rappelle pas. C'était à ma naissance  bravo comme tout le monde. Ça n'a probablement pas duré longtemps. Ensuite, j'ai dû pratiquer à l'occasion le naturisme en famille, dans la maison, probablement jusqu'à l'âge de 6 ans avec mes frères et sœurs un peu plus jeune que moi. drole1 Ça aussi, je m'en rappelle plus ou moins. Ensuite, je suis entré à l'école.

Là, on m'a enseigné que la nudité devant les autres était un péché  No passible des feus éternels de l'enfer,  mmm  et, à mon âge, à cette époque, j'y ai cru profondément.

Mais, dans les années de mon adolescence, qui correspondaient aux années de la libération des mœurs au Québec, j'ai décidé de faire un pied de nez  grimace1 aux conventions qu'on m'avait inculquées depuis ma plus jeune enfance.   grimace  C'est donc durant cette période que j'ai eu mes premières expériences conscientes de naturisme. Smile 

Ma période d'adolescence passée, j'ai délaissé le naturisme sans trop savoir pourquoi.  Peut-être  (Famille, boulot, vie bien rangée...?)

Ce n'est que récemment que je me suis remis au naturisme lors d'un voyage à Cuba (Santa Maria) quelques mois après le décès subit de ma conjointe. Une façon pour moi de sortir de ma torpeur  Crying or Very sad  Le résultat a été bénéfique.  vacance 

Depuis, tant que la vie m'habitera, ma première fois et les autres fois après, ne deviendra jamais une dernière fois.  yeah
Bloom
Bloom

Vous souvenez-vous... la 1ere fois?? Empty Hummmm.... Attendez que je réfléchisse...

Message  DeniseLR Ven 21 Mar 2014, 20:00

Je ne me souviens pas exactement de la première fois, mais des premières oui...

J'avais alors huit ans. On venait de déménager à la campagne. Trois cent cinquante âcres de prairies et de forêt où courir à volonté... Nous étions dix petits anges dans la famille... Dix paires de fesses qui s'amusaient à jouer les dauphins dans le petit lac en bas de la terre.

Nos voisins pourraient en témoigner, les plus belles folies ont les as toutes faites et bien sûr en passant par demander à nos cousins de faire pipi sur la clôture électrique.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai eu ma petite période d'adolescence puritaine qui a durée environ 45 années avant de reprendre contact avec ce grand bien-être qu'est le naturisme, mais cette fois... C'est pour la vie! https://2img.net/u/1414/18/50/78/smiles/1862210440.gif

Mario.

DeniseLR

Âge conjoint(e) : 59

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant