Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

» Outaouais
par velonature Sam 11 Aoû 2018, 20:44

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Bonjour a tous!

5 participants

Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Bonjour a tous!

Message  J_Desjardins Ven 13 Juil 2012, 14:13

Bonjour! Je vient de me joindre a ce forum. J'ai 36 ans, marié depuis 1999, et ensemble on a eu 5 enfants (non, pas de jumeaux...!). On fréquente habituellement La Pommerie (a environ 1h15 de chez nous), mais demain samedi 14 Juillet on va au Centre DSA pour la 1ère fois. Je vous en donne des nouvelles! Smile
J_Desjardins
J_Desjardins

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Âge conjoint(e) : 31
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  Valou66 Ven 13 Juil 2012, 14:43

Bienve nus à vous

DSA ouais j'y suis allé la semaine dernière j'y ai resté 4 jours, j'ai vriament aimé - va voir mon post justement j'ai fait un petit résumé

curieuse de voir comment tu vas avoir trouvé ca

Faites vous du naturisme en famille aussi ? ou si c juste les vous deux ou toi ?
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  J_Desjardins Dim 15 Juil 2012, 12:51

Salut Valou!

Pour répondre a tes questions, moi j'ai bien aimé notre journée au DSA, et les 3 enfants aussi. J'ai trouvé ça très encourageant de voir autant de jeunes et d'enfants!! (comparé a La Pommerie, ou la moyenne d'âge est plus élevée). Il y avait beaucoup de familles, donc nos enfants se sont fait des amis très rapidement. Pour les adultes, le resto/bar/terasse est super, complet avec tables de baillard.

Le parc des enfants (balancoires, carré de sable, etc) est entouré de grands arbres, donc il y a beaucoup d'ombre; c'est parfait pour empêcher les jeux (et surtout le sable!) de devenir trop brulant au soleil. Et le petit mini-putt a proximité donne un petit "break" aux parents, qui peuvent quand même garder un oeil sur les enfants qui s'amusent au parc.

Était-ce une journée parfaite? Non. La sécurité et la propreté des piscines laisse a désirer... On n'a pas vu un seul sauveteur, et les petits faisaient leur caca dans l'eau (le port d'une couche de baignade n'est pas obligatoire); j'ai même dû changer de coin un moment donné, car l'odeur était trop forte (et j'y suis quand même habitué, après 5 enfants!!). Aussi, l'absence de sauvetaur/responsable faisait en sorte que personne ne nettoyait la surface de l'eau avec un filet, donc il y avait plein de gazon. Et je ne peux passer sous silence le nombre ridicule de mégots de cigarette autour des piscines...

En conclusion, DSA est un beau gros centre de camping naturiste familial, mais notre coup de coeur demeure La Pommerie, avec ses grands espaces, ses boisés enchanteurs, son ambiance plus sauvage et naturelle, et une propreté impecable. Par contre, quand on voudra voir plus de jeunes familles et "tripper" un peu plus, le DSA sera une alternative très interessante.
J_Desjardins
J_Desjardins

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Âge conjoint(e) : 31
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  nuit_d'etoiles Dim 15 Juil 2012, 15:51

J_Desjardins a écrit:Salut Valou!

Pour répondre a tes questions, moi j'ai bien aimé notre journée au DSA, et les 3 enfants aussi. J'ai trouvé ça très encourageant de voir autant de jeunes et d'enfants!! (comparé a La Pommerie, ou la moyenne d'âge est plus élevée). Il y avait beaucoup de familles, donc nos enfants se sont fait des amis très rapidement. Pour les adultes, le resto/bar/terasse est super, complet avec tables de baillard.

Le parc des enfants (balancoires, carré de sable, etc) est entouré de grands arbres, donc il y a beaucoup d'ombre; c'est parfait pour empêcher les jeux (et surtout le sable!) de devenir trop brulant au soleil. Et le petit mini-putt a proximité donne un petit "break" aux parents, qui peuvent quand même garder un oeil sur les enfants qui s'amusent au parc.

Était-ce une journée parfaite? Non. La sécurité et la propreté des piscines laisse a désirer... On n'a pas vu un seul sauveteur, et les petits faisaient leur caca dans l'eau (le port d'une couche de baignade n'est pas obligatoire); j'ai même dû changer de coin un moment donné, car l'odeur était trop forte (et j'y suis quand même habitué, après 5 enfants!!). Aussi, l'absence de sauvetaur/responsable faisait en sorte que personne ne nettoyait la surface de l'eau avec un filet, donc il y avait plein de gazon. Et je ne peux passer sous silence le nombre ridicule de mégots de cigarette autour des piscines...

En conclusion, DSA est un beau gros centre de camping naturiste familial, mais notre coup de coeur demeure La Pommerie, avec ses grands espaces, ses boisés enchanteurs, son ambiance plus sauvage et naturelle, et une propreté impecable. Par contre, quand on voudra voir plus de jeunes familles et "tripper" un peu plus, le DSA sera une alternative très interessante.



Bonjour j_desjardins,

Tes enfants sont-ils âgés plus de 13 ans?

A la pommerie, depuis l'an dernier, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de jeunes enfants, et même des adolescents, ce qui est réjouissant...

Ta réponse m'étonne!

Pourrais-tu donner plus de détails pour le DSA avec tes enfants...comme l'âge, car il y a un règlement: Les enfants ne sont plus acceptés en bas de 13 ans.

nuit_d'etoiles
nuit_d'etoiles

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2011
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  J_Desjardins Dim 15 Juil 2012, 16:45

Nous sommes allés avec nos 3 plus jeunes (car nos 2 plus âgées ont passé le weekend chez les grand-parents). Âges: 7, 4 et 2 ans.

Je ne suis pas au courant d'un règlement pour les moins de 13 ans au DSA... J'avais même appelé la veille pour m'informer des réglements a la piscine pour les enfants aux couches, et on m'avait expliqué qu'il n'y en avait pas vraiment, qu'on pouvait simplement enlever la couche pour la baignade. Je m'étais informé d'avance car, a La Pommerie, vu que les piscines sont a l'eau salée (contrairement au chlore, qui est plus irritant), les enfants aux couches ne sont pas admis dans les grandes piscines (pour des raisons évidentes, et que je comprends très bien). Par contre, juste a côté (toujours a La Pommerie), il y a une petite "pateugeuse" pour les tout petits, couche ou pas! Smile Mais le p'tit a bien aimé se baigner avec nous hier, il a vraiment découvert ce qu'est la baignade dans une grande piscine, et nous a fait découvrir ses talents de nageur!

C'est vrai, on me dit que depuis 2-3 ans il y a plus d'enfants a La Pommerie, contrairement a avant (je me fie sur ce que les membres me disent, car on ne fréquente ce centre que depuis 2 ans). Et a chaque fois que nous y allons, il y a une bonne présence de jeunes, et nos enfants ont de très bons amis la-bas (tant nos ados que nos plus petits). Mais je n'avais jamais vu autant d'enfants qu'au DSA. J'étais très encouragé de voir autant de relève!! Mais la tranquillité et la belle (et vaste!) nature a La Pommerie nous enchante plus que les autres centres plus style 'camping aménagé.' Dans le fond c'est a chacun, autant naturistes que textiles, de trouver le(s) centre(s) qui correspond(ent) a leur style et préférences.

Mais, au risque de me répéter, j'ai adoré mon expérience au DSA et nous allons surement y retourner bientôt!
J_Desjardins
J_Desjardins

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Âge conjoint(e) : 31
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  nuit_d'etoiles Dim 15 Juil 2012, 18:56

Mes plus plates excuses j_desjardins, c'est au Cyprès que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas acceptés.

Désolée pour mon erreur.
nuit_d'etoiles
nuit_d'etoiles

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2011
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty pas de sauveteur en vue

Message  tigris2 Dim 15 Juil 2012, 19:24

J Desjardins dit avoir passé une journée au DSA avec trois de ses enfants.
Selon ses dires, il n'y avait pas de sauveteur à la piscine.
Ma question est, les campings naturistes ou autres sont-ils dispensés de l'obligation d'avoir un ou des sauveteurs en service durant les heures d'opération de la ou des piscines ???
Si c'est le cas, c'est complètement irresponsable, et avec le nombre de noyades qui va en grandissant cette année, je ne comprend plus !!!
Si une noyade survient dans une piscine publique sans sauveteur en service, je doute très fort que le propriétaire du camping soit couvert par son assurance responsabilité.
Belle bataille juridique en vu pour les parents de la victime.
Eclairez-moi s.v.p.
tigris2
tigris2

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 77
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : saint-hubert

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  Admin C_Elle Dim 15 Juil 2012, 19:35

J_Desjardins a écrit:Bonjour! Je vient de me joindre a ce forum. J'ai 36 ans, marié depuis 1999, et ensemble on a eu 5 enfants (non, pas de jumeaux...!). On fréquente habituellement La Pommerie (a environ 1h15 de chez nous), mais demain samedi 14 Juillet on va au Centre DSA pour la 1ère fois. Je vous en donne des nouvelles! Smile


Bienvenue à vous deux... euhhhhh... à vous sept!

Nous avons aussi 5 enfants, mais la différence, c'est que nous, ils ne font pas de naturisme! Nous n'avons pas encore eu la chance d'aller au DSA... c'est super s'il y a des familles!

Au plaisir de vous relire!

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  J_Desjardins Mer 18 Juil 2012, 19:12

tigris2 a écrit:J Desjardins dit avoir passé une journée au DSA avec trois de ses enfants.
Selon ses dires, il n'y avait pas de sauveteur à la piscine.
Ma question est, les campings naturistes ou autres sont-ils dispensés de l'obligation d'avoir un ou des sauveteurs en service durant les heures d'opération de la ou des piscines ???
Si c'est le cas, c'est complètement irresponsable, et avec le nombre de noyades qui va en grandissant cette année, je ne comprend plus !!!
Si une noyade survient dans une piscine publique sans sauveteur en service, je doute très fort que le propriétaire du camping soit couvert par son assurance responsabilité.
Belle bataille juridique en vu pour les parents de la victime.
Eclairez-moi s.v.p.

Oups... Laissez-moi expliquer un peu, car je ne voulais pas débuter une contreverse... Vrai, je n'ai pas VU de sauveteur... Est-ce qu'il y en avait? Aucune idée... Mais on y a passé toute la journée, donc j'ose présumer que je l'aurais vu s'il y en avait eu un... Par contre, la présence des parents est requise en tout temps pour les enfants de moins de 12 ans, et il n'y a pas de section creuse (10'). Aussi, il y a en tout temps des gens (membres ou visiteurs) autour de la piscine, donc aucun enfant ne pourrait rester seul.

Honnêtement, ça ne nous a pas empêché d'y passer une belle journée; au maximum j'ai trouvé ça un peu curieux.
Mais au lieu d'avoir écrit cela dans mon commentaire, j'aurais dû m'informer préalablement auprès du DSA. Il y a peut-être une explication logique...

Donc au risque de me répéter encore une fois... ON A ADORÉ NOTRE JOURNÉE LA-BAS ET ON VA Y RETOURNER!! Smile
J_Desjardins
J_Desjardins

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Âge conjoint(e) : 31
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum