Derniers sujets
» Naturiste de la région de Québecpar thorance Jeu 26 Sep 2024, 12:11
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58
» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30
» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48
» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35
» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43
» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12
» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45
» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50
» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52
» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42
» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45
» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33
» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27
» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24
experience sur le cypres
+6
soleil33
Baloune
Duofm
max
Admin C_Elle
James Bond
10 participants
Activités et amitiés naturistes au Québec! :: Activités naturistes :: Partagez vos activités naturistes
Page 1 sur 1
experience sur le cypres
Attention ! Attention ! j'ai été au cypres du 14 au 16 juin 2012 et me fiant a un renseingnement j'ai demandé par email qui disait que sa coutait $30 pour 2 personnes ils par jour plus taxe pour un terrain avec service par jour.....donc j'amenais un ami me disant ca coute pas plus cher pour 2 que pour 1 je leur avais demandé ca puis il m'avait dit que c'étais le meme prix pour 2 me disant rien de plus pas d'autre détails dans leur email.Mais surprise rendu la.... HO! ces pu exactement ce que ca, ces le meme prix seulement si tu est un couple ET QUE TU PEUT PROUVER QUE VOUS RESTEZ ENSEMBLE!!!!!! et la si vous ne répondez pas a cette norme ben chaque personne paye le prix d'un autre terrain avec service !!!!!!tala....... donc si vous répondez pas au norme et vous voulez quand meme y aller ben je vous dirais entrez séparément dans le bureau et prenez chacun un terrain un a coté de l'autre et vous allez au moin bénéficier d'un grand terrain double pour le meme prix meme si vous-y mettez une seul tente !!!! mettez la entre les 2 terrain ca vas etre le fun ces drole mais ces ainsi....et notez que le cypres n'est plus reconnu par le fqn!!!!!3en passant. et pour vous dir un idée du prix un terrain avec service pour 1 tente ces $35 par jour donc si vous etes 2 mais pas reconnu comme couple a leur yeux sa vas vous couter $70 par jour.....sois comme moi ca couté $210 pour 3 jour pour 2 personnes ......si la situation ce représenterais je m'organiserais pour prendre 2 terrains comme je vous ai expliqué..... une personne averti en vaut 2 pour pas faire un jeu de mots pour le reste ces pas pire comme endroit mais le restaurant est tres dispendieux en passant ammener bien votre bouff ces mieux...et le restaurant a des heures qui peut ne pas toujours plaire.Badmington,tennis,mini put,pétanque,billard,canots,ces toute payant en passant.....
James Bond- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 229
Âge conjoint(e) : 0
cypres
j'ai été au cypres mais un gros probleme a cette endroit....tu as besoin d'un peu d'épicerie bien tu dois faire 60 km pour aller magaziner aller retour ca fais 120 km .... et ca ces pas le diable si quelqu'un voudrais passer l'été la quand tu est saisonnier ont sort souvent faire des emplettes et la ces loin faire ces emplettes....ca ces une chose que plusieurs qui m'ont parler de cette endroit aime le moin eux ...et ces un inconvénient de taille croyer moi...vous avez oublier d'apporter certaines choses pour vous faire la popotte et il vous le faut ..ben il faut se taper un bon 120 km pour trouver ce que l'ont veut...surtout si en plus ont veut abvoir un bon prix ..pas un prix de dépaneur qui est toujours excessif Si ca serais pas de cela je suis sur qu'il y aurait beaucoup plus de monde a cette endroit
Re: experience sur le cypres
LOLLLLLLLLLL! James , il y a une épicerie à même pas 8 km MAX!!! En 10 min, on fait nos emplettes et on est revenus!
epicerie
un dépaneur tu veut dire et a gros prix probablement? quand j'y ai été les proprios des lieux m'avais dit et d'autres personnes aussi que il ni avait rien de bon a moin de 50 a 60 km !!!!!!!oui il y a un petit dépaneur ...mais pas pour faire un épicerie!!!! ca vas te couter 2 fois plus chere....si ils auraient eu une bonne place pas trop loin ,il me semble que ils aurraient du au moin me le dire...il ni a pas de IGA ou de METRO ou de MAXI ou autre du genre pres du cypres .... si il en a un a eux d'aviser le monde ou il peuvent faire leurs emplettes.....ces la seul place je crois etre obliger de faire si loin pour avoir acces a un super marché .....
depaneur
j'avais étévoir a cette petite épicerie et le copain qui etais avec moi voulais du pain de blé et ils en avaient pas et ont avais regard♪0 pour un pot de beurre de pinuts et whooooo le prix dans les $8.50 pour un pot qui se vend $4.50 chez iga et c'étais tous des prix exorbitant comme ca et le choix tres limité dans tout ...oui si tu regarde pas le prix et si tu est pas difficile dans le choix de ton épicerie tu peux en trouvé un peu pour te dépanner mais si tu as besoin de quelque chose plus haute classe faut aller plus loin....
Il y avait effectivement une petite "épicerie" au village... ca faisait pas mal pitié comme place!
Cette épicerie n'existe plus. Il y a maintenant une épicerie tout-à-fait respectable, beaucoup plus grande et avec tous les produits qu'on a besoin!! Cette épicerie se trouve à même la COOP du village... on y trouve donc aussi tous les produits de quinquallerie, etc.
Cette épicerie n'existe plus. Il y a maintenant une épicerie tout-à-fait respectable, beaucoup plus grande et avec tous les produits qu'on a besoin!! Cette épicerie se trouve à même la COOP du village... on y trouve donc aussi tous les produits de quinquallerie, etc.
oui c est bien comme épicerie, et en plus lac au sable est pas loin!
max- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 125
Expérience
Triste que les propriétaires soient comme ils sont.
Lieu que nous fréquentions depuis près de 10 ans, nous étions permanent. Suite à la maladie de ma femme qui ne bouge même plus, j’ai demandé à déménager ma roulotte une semaine après l’ouverture du terrain. Voici la réponse donné par courriel. Même pas pris le temps de téléphoner. Le camping se vide de tout ses membres suite à l’attitude des propriétaires.
Voici ce mail.
SANS PRÉJUDICE MISE EN DEMEURE
M. Leduc,
nous sommes rendus au 24 mai et malgré le fait que nous avons avisé M. Marc André ……. que votre roulotte est prête et doit être sortie; elle est toujours sur nos terrains.
par la présente nous vous donnons 48 heures pour que celle-ci soit enlevée de nos terrains.
a défaut de quoi, nous prendrons les mesures nécessaires pour l'envoyer à la cours de scrap du village.
Terrie N. (*** nom de famille retiré)
Domaine le Cyprès, Centre de Villégiature Naturiste
tél: 418-336-2573
télécopieur: 418-336-3129
adresse électronique: cypresnu@globetrotter.net
site internet: www.domainelecypres.qc.ca
Lieu que nous fréquentions depuis près de 10 ans, nous étions permanent. Suite à la maladie de ma femme qui ne bouge même plus, j’ai demandé à déménager ma roulotte une semaine après l’ouverture du terrain. Voici la réponse donné par courriel. Même pas pris le temps de téléphoner. Le camping se vide de tout ses membres suite à l’attitude des propriétaires.
Voici ce mail.
SANS PRÉJUDICE MISE EN DEMEURE
M. Leduc,
nous sommes rendus au 24 mai et malgré le fait que nous avons avisé M. Marc André ……. que votre roulotte est prête et doit être sortie; elle est toujours sur nos terrains.
par la présente nous vous donnons 48 heures pour que celle-ci soit enlevée de nos terrains.
a défaut de quoi, nous prendrons les mesures nécessaires pour l'envoyer à la cours de scrap du village.
Terrie N. (*** nom de famille retiré)
Domaine le Cyprès, Centre de Villégiature Naturiste
tél: 418-336-2573
télécopieur: 418-336-3129
adresse électronique: cypresnu@globetrotter.net
site internet: www.domainelecypres.qc.ca
Duofm- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 1
Expérience au Cyprès...
Je n'y suis jamais allé au Cyprès et je me promettais d'y aller mais la....je vais passer un tour si ce n'est pas plus accueillant..Amicalement Baloune.
Baloune- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 62
Bon... petite mise au point!
Duofm... bienvenue! Mais une petite présentation aurait été apréciée de votre part comme premier post, plutôt qu'un message négatif sur le Cyprès. Je comprends tout de même votre déception face à votre litige avec eux....
D'un autre côté, je pense qu'ils font leur possible aussi... malgré d'importants problèmes de santé... et ils ont bien plus qu'une simple roulotte à s'occuper!
Nous on adore cet endroit! C'est le plus beau et vaste qu'on a visité!
Les proprios font leur possible malgré la maladie et sérieux... juste pour préserver l'endroit, je serais prête à leur donner un coup de main bénévolement!
Malgré leurs caractères.. moi je leur lève mon chapeau d'être encore là! Ce camping peut très bien devenir textile car il a un poteltiel incroyable....
Alors, à nous de les aider... ou pas.......... et perdre un autre centre naturiste!
Duofm... bienvenue! Mais une petite présentation aurait été apréciée de votre part comme premier post, plutôt qu'un message négatif sur le Cyprès. Je comprends tout de même votre déception face à votre litige avec eux....
D'un autre côté, je pense qu'ils font leur possible aussi... malgré d'importants problèmes de santé... et ils ont bien plus qu'une simple roulotte à s'occuper!
Nous on adore cet endroit! C'est le plus beau et vaste qu'on a visité!
Les proprios font leur possible malgré la maladie et sérieux... juste pour préserver l'endroit, je serais prête à leur donner un coup de main bénévolement!
Malgré leurs caractères.. moi je leur lève mon chapeau d'être encore là! Ce camping peut très bien devenir textile car il a un poteltiel incroyable....
Alors, à nous de les aider... ou pas.......... et perdre un autre centre naturiste!
Dernière édition par Admin C_Elle le Jeu 30 Mai 2013, 09:04, édité 1 fois
Tout à fait d'accord avec toi Admin C_elle. Il ne faut pas perdre ce club naturiste, surtout que les campings naturistes acceptant les gens seuls comme moi sont très rares. Il reste la Vieille- Ferme à Rimouski ( c'est loin ), et Ste-Brigitte-des-Saults ( un peu olé et capoté comme place ).
Tu as raison, un site naturiste peu rapidement devenir textile. Moi j'étais un habitué de Nature-Détente à St-Raymond-de-Portneuf. Des gens y ont vu le potentiel touristique, l'ont acheté et c'est devenu rapidement textile.
C'est certain que des petites chicanes comme mentionnées plus haut peuvent se produire. Mais où cela n'arrive jamais? À Nature-Détente il y a eu aussi de ce genre de choses avec les contrats. Bon, faut plutôt apprécier que des gens nous permettent de pratiquer le naturisme en s'occupant de maintenir ce camping.
Et puis même s'il n'y a pas un centre commercial à proximité, est-ce grave? Un bain de nature sauvage, loin du trafic et du brouhaha, bien des gens de la ville nous envient de pouvoir le faire. À nous de s'approvisionner en chemin.
Bon(s) séjour(s) naturistes 2013.
Tu as raison, un site naturiste peu rapidement devenir textile. Moi j'étais un habitué de Nature-Détente à St-Raymond-de-Portneuf. Des gens y ont vu le potentiel touristique, l'ont acheté et c'est devenu rapidement textile.
C'est certain que des petites chicanes comme mentionnées plus haut peuvent se produire. Mais où cela n'arrive jamais? À Nature-Détente il y a eu aussi de ce genre de choses avec les contrats. Bon, faut plutôt apprécier que des gens nous permettent de pratiquer le naturisme en s'occupant de maintenir ce camping.
Et puis même s'il n'y a pas un centre commercial à proximité, est-ce grave? Un bain de nature sauvage, loin du trafic et du brouhaha, bien des gens de la ville nous envient de pouvoir le faire. À nous de s'approvisionner en chemin.
Bon(s) séjour(s) naturistes 2013.
soleil33- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 18
@ duofm
Bienvenue sur le forum. Je comprends ta frustration face à cette situation mon épouse étant handicapée elle-même. La réaction des propriétaires comme mentionné,me surprend un peu. Certes ce ne sont pas les personnes les plus joviales que j'aie connue mais j'ai toujours été bien accueilli au Cyprès. Ne manquerait-il pas un détail à ton récit au niveau de la procédure lorsque l'on veut changer de terrain ou quelque chose d'autres ?
Je ne suis pas entrain de les défendre mais il est vrai tout comme dans votre cas que la maladie affecte les gens. Les terrains se dégagent ? La moyenne d'âge est passablement élevé au Cyprès. Comme toute communauté naturiste, la relève n'est pas suffisante pour remplacer les gens. De plus, si le Domaine est encore à vendre et comme dit, il pourrait devenir textile car cet endroit est magnifique. La possibilité qu'il soit vendu n'attire pas les gens à s'installer là en pensant que peut-être il faudrait lever les feutres (les gougounes) à tout moment.
J'espère que ton litige se réglera à l'amiable et il faut souhaiter que ce Centre continue d'exister pour longtemps.
Amicalement,
Helby
Bienvenue sur le forum. Je comprends ta frustration face à cette situation mon épouse étant handicapée elle-même. La réaction des propriétaires comme mentionné,me surprend un peu. Certes ce ne sont pas les personnes les plus joviales que j'aie connue mais j'ai toujours été bien accueilli au Cyprès. Ne manquerait-il pas un détail à ton récit au niveau de la procédure lorsque l'on veut changer de terrain ou quelque chose d'autres ?
Je ne suis pas entrain de les défendre mais il est vrai tout comme dans votre cas que la maladie affecte les gens. Les terrains se dégagent ? La moyenne d'âge est passablement élevé au Cyprès. Comme toute communauté naturiste, la relève n'est pas suffisante pour remplacer les gens. De plus, si le Domaine est encore à vendre et comme dit, il pourrait devenir textile car cet endroit est magnifique. La possibilité qu'il soit vendu n'attire pas les gens à s'installer là en pensant que peut-être il faudrait lever les feutres (les gougounes) à tout moment.
J'espère que ton litige se réglera à l'amiable et il faut souhaiter que ce Centre continue d'exister pour longtemps.
Amicalement,
Helby
helby- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 90
Âge conjoint(e) : 52
Ne connaissant pas tout le fond du litige, je ne prendrai pas position. Par contre, nous fréquentons ce centre depuis plusieurs années. Nous avons des amis qui ont quittés ces dernières années; soit par frictions avec les proprios, soit par crainte de fermeture du centre (ont préfèrés s'installer ailleurs pour être certain d'avoir une place).
Durant ces années, nous avons souvent été témoin de situation de conflit entre les proprios et les clients. ( Nous avons tous nos caractères, et quelques fois difficile de les harmoniser)
Il est vrai que les proprios ne sont plus jeunes. Ces deux dernières années, leur état de santé n'était pas au beau fixe. Heureusement, celà semble être chose du passé. Nous les avons vu cette semaine, et avons été surpris de voir leur état.
Comme bien d'autres, espérons que ce centre demeure naturiste, s'il change de proprio.
Durant ces années, nous avons souvent été témoin de situation de conflit entre les proprios et les clients. ( Nous avons tous nos caractères, et quelques fois difficile de les harmoniser)
Il est vrai que les proprios ne sont plus jeunes. Ces deux dernières années, leur état de santé n'était pas au beau fixe. Heureusement, celà semble être chose du passé. Nous les avons vu cette semaine, et avons été surpris de voir leur état.
Comme bien d'autres, espérons que ce centre demeure naturiste, s'il change de proprio.
sue_mi- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 5
Âge conjoint(e) : 59
Nous y sommes allés en début de saison et Therry et Pierre étaient en pleine forme!!
On souhaite juste que ce magnifique centre ne soit jamais vendu à un textile!!!!
On souhaite juste que ce magnifique centre ne soit jamais vendu à un textile!!!!
Le Cyprès en péril !
bonjour tout le monde,
Je fait du naturisme en couple depuis au moins 20 ans. Et les centres naturistes je les connais à peut près tous. Le Cyprès est mon préféré. On vient passer au moins une semaine chaque année. À la lecture de vos observations, permettez-moi une opinion. Je suis terriblement triste de voir la dégradation de ce paradis. On peut bien excuser le comportement des propriétaires à outrance, mais moi j'appelle ça de l'auto-destruction ! Dans un monde idéal, il sera vendu à de nouveaux proprios NATURISTES. En attendant, il est impératif que Pierre soit interdit de présence sur le site. Il ne fait que aggraver les choses envers la clientèle. Qu'en pensez-vous ?
Je fait du naturisme en couple depuis au moins 20 ans. Et les centres naturistes je les connais à peut près tous. Le Cyprès est mon préféré. On vient passer au moins une semaine chaque année. À la lecture de vos observations, permettez-moi une opinion. Je suis terriblement triste de voir la dégradation de ce paradis. On peut bien excuser le comportement des propriétaires à outrance, mais moi j'appelle ça de l'auto-destruction ! Dans un monde idéal, il sera vendu à de nouveaux proprios NATURISTES. En attendant, il est impératif que Pierre soit interdit de présence sur le site. Il ne fait que aggraver les choses envers la clientèle. Qu'en pensez-vous ?
Cloclo- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 2
En attendant, il est impératif que Pierre soit interdit de présence sur le site. Il ne fait que aggraver les choses envers la clientèle. Qu'en pensez-vous ?
Vous avez surement raison, sauf que Pierre est le proprio, donc il est chez lui. Difficile de lui interdire sa présence.
Vous avez surement raison, sauf que Pierre est le proprio, donc il est chez lui. Difficile de lui interdire sa présence.
À suivre !
Là est toute la problématique sue_mi.
Je ne comprends pas que la proprio ne voit pas ça ? c'est à elle de prendre les mesures pour protéger son entreprise et garantir un bon service à sa clientèle. Ici on assiste à la situation inverse. Un centre de villégiature naturiste ou dois régner la paix et la sécurité et on a un propriétaire qui se promène en état d'ébriété avec son véhicule sur le terrain.
désolé mais je suis encore choquée.
Je ne comprends pas que la proprio ne voit pas ça ? c'est à elle de prendre les mesures pour protéger son entreprise et garantir un bon service à sa clientèle. Ici on assiste à la situation inverse. Un centre de villégiature naturiste ou dois régner la paix et la sécurité et on a un propriétaire qui se promène en état d'ébriété avec son véhicule sur le terrain.
désolé mais je suis encore choquée.
Cloclo- Sexe : Conjoint(e) : Messages : 2
Je ne comprends pas que la proprio ne voit pas ça ? c'est à elle de prendre les mesures pour protéger son entreprise et garantir un bon service à sa clientèle.
Tu as raison, sauf qu'ELLE n'est pas la proprio, c'est LUI seul qui est proprio.
PS; tu as raison d'être choquée.
Tu as raison, sauf qu'ELLE n'est pas la proprio, c'est LUI seul qui est proprio.
PS; tu as raison d'être choquée.
le cyprès
Bien oui le cyprès se dégrade c'est dommage, je connais bien la place et depuis l'autre proprio même.
Mais pourquoi vous les plus jeunes de la région du centre du québec , ne faite pas groupement /compagnie et ne l'acheter pas comme ça vous n'aurez plus l'inquiétude si va fermer ou autre ,et nous les plus âgés on iras vous voir et encourager...»» c'est un bon investissement pour plus tard,quand vous serez a la retraite ««
Mais pourquoi vous les plus jeunes de la région du centre du québec , ne faite pas groupement /compagnie et ne l'acheter pas comme ça vous n'aurez plus l'inquiétude si va fermer ou autre ,et nous les plus âgés on iras vous voir et encourager...»» c'est un bon investissement pour plus tard,quand vous serez a la retraite ««
Hey la gang... on est pas ici pour planter personne ni aucun centre naturiste! On en a déjà assez peu!!! Je pense que peu importe les centres, tous les proprios font leur possible, avec les hauts et les bas! Que ça soit un été avec une température de merde, une santé qui va moins bien, des clients qui y viennent en "cliques" et ne sont pas là que pour le naturisme (on se comprend!!)!
Ils doivent composer avec toutes sortes de difficultés, alors svp, si vous pouvez ouvrir un centre "parfait", ouvrez-en un. Dans le cas contraire, svp arrêtez !
Je pense qu'on doit être content d'avoir de si magnifiques endroits et en profiter... et faire en sortes qu'ils ne ferment plus!
Pour notre part, on a toujours été reçu comme des rois au Cyprès, c'est notre préféré.... Que Pierre ait été malade ce n'est pas de sa faute! Et qu'il chiale après ceux qui dérangent, c'est tant mieux!
Mais, on a toujours été à notre place et on y va pas pour y faire le party et déranger les autres!
Voilà!!
Ils doivent composer avec toutes sortes de difficultés, alors svp, si vous pouvez ouvrir un centre "parfait", ouvrez-en un. Dans le cas contraire, svp arrêtez !
Je pense qu'on doit être content d'avoir de si magnifiques endroits et en profiter... et faire en sortes qu'ils ne ferment plus!
Pour notre part, on a toujours été reçu comme des rois au Cyprès, c'est notre préféré.... Que Pierre ait été malade ce n'est pas de sa faute! Et qu'il chiale après ceux qui dérangent, c'est tant mieux!
Mais, on a toujours été à notre place et on y va pas pour y faire le party et déranger les autres!
Voilà!!
Activités et amitiés naturistes au Québec! :: Activités naturistes :: Partagez vos activités naturistes
Page 1 sur 1