Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

» Outaouais
par velonature Sam 11 Aoû 2018, 20:44

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

L'âme naturiste

5 participants

Aller en bas

L'âme naturiste Empty L'âme naturiste

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 13:16

Voici un texte de mon cru, partagé sur un autre forum, non naturiste, expliquant la raison pour laquelle je me définis comme un naturiste et les raisons qui font en sorte que cette philosophie est en accord parfait avec mes valeurs, ma façon de voir la vie et les rapports humains, voire la nature de mon âme.

Voici le contenu de mon âme :

J'en ai marre du manque authenticité et de sincérité des rapports humains. Tout est devenu une question d'apparence et de compétition. On veut avoir l'air mieux que les autres pour ne pas perdre la face. On cherche à dépasser les autres au lieu de concentrer sur l'essentiel soit se dépasser soit même. On préfère nuire aux autres plutôt que s'aider mutuellement à accomplir des buts communs. On préfère se glorifier dans le matériel au lieu de chercher à miser sur l'essentiel, un retour à des rapports humains authentiques et altruistes. Aussi, tellement nous sommes préoccupés par ce qu'on dégage qu'on finit par déshumaniser notre corps, notre être et notre perception des autres comme des gens méritant le respect et notre attention. Et l'empathie envers son prochain se transforme en un égocentrisme voire une sociopathie généralisée.

Aussi, je ne comprends pas notre malaise face à au corps et la nudité. Il n'y a rien de plus naturel, sans artifice, authentique, humain et beau qu'un corps nu. Mépriser le corps nu c'est se mépriser soit même et mépriser le genre humain par la bande. Et notre obsession du paraître qui pousse à trafiquer notre corps via de multiples interventions esthétiques futiles pour la santé physique et aussi un manque de respect envers l'humanité et la merveille que le corps puisse être. Être humaniste ce n'est pas modifier notre corps ou empêcher son exposition, c'est célébrer notre corps dans son entièreté et d'en prendre soin. Et nous avons tous intérêts à être plus humanistes. Et quand je parle de son entièreté c'est tous de la tête aux pieds, seins, fesses et organes génitaux compris. Il n'y a pas de partie honteuse, c'est un principe qui a été inculqué par les religions et le pouvoir pour les humains se sentent coupables d'exister et mieux les dominer à mon avis... Il faut réapproprier et réhumaniser le corps entier. Il faut retirer la connotation sexuelle à la nudité et réhabiliter sa connotation humaine et naturelle, permettre cette nudité et l'accepter socialement dans les contextes appropriés. Être nu c'est la façon d'être pleinement en vie, pleinement en contrôle de ce que nous sommes. C'est prendre le contrôle de sa vie et son être pleinement centré sur l'essentiel, le moment présent, un retour à l'authentique et au vrai dépouillé de tout artifices possibles.

Bref, cela peut expliquer pourquoi j'ai été tenté par le naturisme, non pas pour transgresser un tabou, et pas seulement pour la commodité et le confort ( quoi que le soleil et la chaleur c'est top ), mais pour amener l'humain à accepter et apprécier ce qu'il est, tant sur le plan mental que physique, de se dépouiller des artifices et de ramener l'humain vers la simplicité des rapports et du mode de vie, l'affirmation de soi et la sincérité des attitudes et comportements humains.

Donc suite à cette réflexion et mon expression de mes états d'âmes, je peux vous dire que mon âme est véritablement une âme de naturiste dans sa nature profonde.

Comment je me sens ? J'ai tellement hâte à l'été et aux vacances pour pouvoir vivre pleinement en naturiste. C'est moi et je l'assume, j'en ai besoin pour vivre pleinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme naturiste Empty Re: L'âme naturiste

Message  Admin C_Elle Lun 13 Avr 2015, 20:29

Très beau texte... merci jpqc!!

bravo

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'âme naturiste Empty Re: L'âme naturiste

Message  fox122 Lun 04 Mai 2015, 14:11

Beau texte
bravo
fox122
fox122

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 64
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

L'âme naturiste Empty Re: L'âme naturiste

Message  serge12 Jeu 07 Mai 2015, 13:43

très bon texte en ce début de saison, j'ai eu plaisir à te lire
P/s as-tu d'autre grand cru comme celui-là
serge12
serge12

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 370
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 72
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

L'âme naturiste Empty Encore plus vrai aujoud'hui

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015, 18:27

Quand j'y repense, ce texte est encore plus criant de vérité aujourd'hui, après les magnifiques expériences naturiste que j'ai pu vivre dernièrement. Oui mon âme est naturiste c'est dans ma nature depuis toujours et j'en ai maintenant une révélation. Il est temps pour moi de le vivre quand c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme naturiste Empty Re: L'âme naturiste

Message  berthi Lun 24 Aoû 2015, 06:33

Merci de nous le partager.

Bon texte bravo
berthi
berthi

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 49
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'âme naturiste Empty Nackte Manner

Message  Socnat Naturisme Mar 22 Sep 2015, 11:02

"Nackte Manner : une exposition polémique sur le nu masculin" est le sujet du dernier article SOCNAT, vos commentaires sont les bienvenus sur notre blog :
http://www.socnat.com/nackte-manner/

Socnat Naturisme

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 43
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'âme naturiste Empty Re: L'âme naturiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum