Derniers sujets
» Alain ici :)
par alstoutnu Hier à 17:51

» Souhaits
par serge12 Jeu 11 Jan 2018, 05:36

» Où irez vous camper ce week-end???
par Michel Samuel Dim 17 Déc 2017, 20:39

» À vous les invités
par serge12 Lun 20 Nov 2017, 20:42

» Encore là???
par serge12 Mar 07 Nov 2017, 14:12

» Fermeture du Forum
par Admin C_Elle Dim 05 Nov 2017, 14:14

» Retour des spas naturiste dans la région de Québec
par Jampoule Lun 23 Oct 2017, 22:36

» Je suis curieux
par geo Lun 28 Aoû 2017, 21:52

» OKA
par serge12 Lun 28 Aoû 2017, 20:48

» Festival FCN en Ontario
par Jampoule Sam 12 Aoû 2017, 13:36

» re-bonjour aux invités
par geo Sam 05 Aoû 2017, 20:32

» Palmer demain
par serge12 Sam 05 Aoû 2017, 16:27

» Centre le Cyprès
par serge12 Sam 29 Juil 2017, 21:29

» Bonjour les invités et invitées
par geo Lun 17 Juil 2017, 09:48

» OKA
par serge12 Mar 27 Juin 2017, 11:44


Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Bloom le Mar 01 Juil 2014, 22:55

Pour ceux et celles qui se souviennent de mon histoire (ICI --> Bloom), il y a presque 2 ans, j'adhérais à la FQN pour me permettre de pratiquer le naturisme avec d'autres personnes adeptes de cette philosophie et ainsi briser l'isolement que je ressentais comme naturiste. Depuis ce temps, je participe à tous les événements organisés par le GNQ et j'y rencontre des gens intéressants et sympathiques. Mais là n'est pas le propos de ce texte.

Depuis que je me suis remis au naturisme, cela fera 3 ans bientôt, ma famille immédiate (mes 3 enfants et 2 gendres) n'était pas au courant. Seule une grande amie, confidente de longue date l'était. Même si je sais mes enfants très ouverts d'esprit, la peur de décevoir, d'être mal perçu, de choquer...etc. faisait en sorte de taire ma pratique et mon amour pour le naturisme. Et, plusieurs doivent le savoir, plus le temps passe, plus on s'enlise dans nos peurs et plus on s'enlise dans nos peurs, plus la lumière qui entre par la porte du garde-robe s'atténue avec le temps et plus le secret devient pesant à porter. Comme mes expériences de vie m'ont appris que la noirceur ne mène à rien, cette fin de semaine, j'ai décidé de prendre le chemin de la lumière en ouvrant la porte du garde-robe avec ma famille immédiate.

J'y pensais depuis longtemps mais cette fin de semaine, l’occasion s'y prêtait bien car tout le monde était présent pour une fin de semaine prévue en famille. Ça s'est passé lors d'un souper au restaurant. Tout simplement, je leur ai dit que j'avais une révélation à leur faire : que je pratiquais le naturisme depuis près de 3 ans.

Moment de silence...! Tout le monde se toise des yeux...! Puis, brisant le silence, une question est sortie de la bouche de mon gendre : C'est quoi ça le naturisme...? Dans ma tête : Un Ouf! (étonnement pour la question ou contentement pour le silence brisé...? Je ne saurais le dire...) La question provoque l'éclat de rire pour les autres...! Puis une vraie discussion s'est installée sur le naturisme et ma pratique du naturisme.

Faut dire que mon gendre, qui a posé la question, est très à droite dans ses convictions. Mais la question était pertinente car chacun, m'y incluant, a pu donner sa définition/vision du naturisme. À mon grand étonnement, j'ai constaté que la plupart faisait la différence entre «naturiste» et «nudiste». Sauf pour mon gendre très à droite qui n'a pas cessé de ne pas y voir de différence. Pour lui, l'association «naturiste-nudiste-sexe» est indissociable. Dans son cas, il y a beaucoup de chemin à faire.  Pour vous dire, il m'a même référé à la Bible pour justifier que la nudité n'est pas bien venue en société. Mais, rassurez-vous, ça n'a pas ébranlé mes convictions. Je leur ai expliqué ce qui m'a amené au naturisme et les raisons pour lesquelles je le pratiquais en leur faisant bien comprendre que je ne leur demandais pas leur approbation ni d'être d'accord mais, d'accepter tout simplement le fait. Les questions et la curiosité ont alimentés la discussion pour une bonne partie du repas. Chacun s'est aussi posé la question à savoir s'il serait prêt à aller sur une plage ou dans un centre naturiste. Tous (sauf un) ont avoué qu'ils auraient de la difficulté pour la même raison : Le regard (ou jugement) des autres sur leur corps. C'était au fond, l'acceptation de soi qu'ils soulevaient ici. Je passe ici sous silence les réflexions de mon gendre à droite sur le fait de se retrouver où que ce soit avec des naturistes.

Finalement, un souper des plus enrichissant pour tout le monde et tous, sans exception, m'ont remercié de leur avoir fait cette confidence. Que je leur disais ainsi toute la confiance que j'ai envers eux et que pour eux, mon bonheur personnel passait avant toutes choses. Quel bonheur d'avoir autour de soi des gens ouverts et respectueux des directions que je peux prendre dans ma vie personnelle.

À partir de maintenant, fini le secret pour ma famille. Lorsque j'aurai une activité naturiste, rien ne m'empêchera plus de leur dire.

Ma prochaine étape dans mon processus : mes amis proches.


Si vous avez vous-mêmes vécus des choses semblables en révélant aux autres votre choix d'être naturiste, pourquoi ne pas en profiter pour raconter ici votre histoire et peut-être ainsi aider quelqu'un à s'affirmer dans son choix d'être naturiste vis-à-vis les autres?

_________________
Just a little shy  (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
avatar
Bloom

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 66
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  labranco le Mer 02 Juil 2014, 17:54

Félicitation...
avatar
labranco

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 49
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Admin C_Elle le Mer 02 Juil 2014, 19:26

Beau témoignage Bloom!  J'adore te lire, tu devrais le faire plus souvent ..hihi!

Pour ma part, pas mal tout le monde dans mon entourage le sait... je l'ai dit tout simplement à ma famille, amis et mes collègues.  Plusieurs posent des questions, d'autres m'avouent qu'ils sont naturistes eux aussi, d'autres m'envient ou me trouvent bizarre !   hihi!

Ici, il y a les enfants qui ne sont pas au courant... famille reconstituée.. pré-ados, ex conjoint(e)s dans le décor... ça serait trop compliqué, du moins pour l'instant!!

Pour les autres, moi ça ne me gêne pas du tout d'en parler!

Bravo de l'avoir fait!!

 Yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1591
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 47
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Bloom le Mer 02 Juil 2014, 22:32

Merci Admin pour ton commentaire.

Dans la vie, chacun a son histoire. Heureusement.

L'important, c'est d'avoir le contrôle sur celle-ci. Ce qui n'est pas toujours évident et totalement sous notre contrôle. Dans mon cas, l'événement hors de mon contrôle, le décès subit de ma conjointe en 2011, m'a fait perdre le contrôle de mon histoire durant un bon bout de temps.

Heureusement, la résilience en moi s'est manifestée lors d'une semaine de naturisme à Cuba. Plusieurs décisions importantes sur la poursuite de ma vie ont été prises à ce moment. Dès lors, la pratique du naturisme est devenue un des éléments importants de mon histoire.

Ma démarche d'avouer ma pratique du naturisme va d'abord se poursuivre auprès de mes ami(e)s proches qui ont pris dans ma vie plus d’importance que mes frères et sœurs. Je compte bien que tout cela se passe cet été. Comment, je ne le sais pas. Les conséquences, je me sens prêt à les subir. Je ne pense pas non plus qu'ils vont devenir naturistes. Quant à mes frères et sœurs, un bande propagera sans doute la nouvelle jusqu'à leurs oreilles.

Une expression dit «Le bonheur se trouve dans les prés». J'ajoute qu'il ne se trouve pas dans celui des autres mais seulement dans le nôtre.

Pour ce qui est d'écrire plus souvent..bon! Je vais réfléchir à ça.  Peut-être 

_________________
Just a little shy  (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
avatar
Bloom

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 66
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

la porte du guarde robe s'est overte

Message  hommenature le Mar 08 Juil 2014, 09:50

Pour ma part aucuns  problèmes à parler de naturisme . jeune j'en avais fait en Gouadeloupe .sans en parler parce que je n'en voyait pas l'utilitée
Plus tard j'ai découvert Cayo Largo et à mon retour  sans aucunes gênes j'ai raconter à ma famille et à mes amis que j'ai adorer faire du naturisme sur les merveilleuses plages de Cayo Largo.
Alors ma sœur ma conseiller certain endroits aux Antilles ,ma belle sœur m'a raconter en avoir déjà fait à cayo largo et mon neveu en fait Jamaïque.
Finalement nous en faisons tous mais sans en parler, pour nous c'est normal que d'être nu et de profiter pleinement du soleil.
.

hommenature

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 68
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  langoustine le Mer 09 Juil 2014, 06:12

nous , on est des naturistes de plage et de bronzage .... lorsque nous vivions en France nous etions entourés des 2 plus grands centre naturistes de France alors c était tout naturel d`etre nu sur la plage ...
je ne jouerais pas au tennis nue , je ne ferais pas mon epicerie nue .... je ne suis pas une naturiste pure et dure dans ce sens ....
alors je ne ressens pas le besoin d`en faire " l`annonce " ...
notre fille de 5 ans nous suit et lorsqu`elle ne voudra plus etre nue ben ... on se rhabillera ! ;-)

avatar
langoustine

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 45
Âge conjoint(e) : 50
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  photog le Dim 13 Juil 2014, 06:34

Il n'y a vraiment pas grand monde dans mon entourage qui savent que je pratique le naturisme. Pourquoi? Je ne ressemnt pas le besoin de leur dire. si ca tombe dans la conversation bien allors j'en parle mais pas plus. Ma femme le sait mais ne veux pas en entendre parler. Elle est vraiment tres pudique et a meme de la dificultee a se devetir devant moi. après trois grossesses, elle n'aime pas son corp??? J'ai quelques amis plus ou moin proches qui le savent et quelques uns pratiquent aussi.
avatar
photog

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Âge conjoint(e) : 39
Localisation : St-Constant

http://barabe-m.wix.com/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Bloom le Dim 13 Juil 2014, 10:56

En mettant mes enfants au courant de ma pratique du naturisme j'ai comme libéré ma crainte d'avouer à mon entourage que je suis naturiste. Sans le crier à tue tête, maintenant, lorsque l'occasion se présente, je n'hésite pas à en parler. Je me dit, que ceux que ça offusque, aille se rhabiller. L'occasion s'est d'ailleurs présentée cette fin de semaine avec un copain de longue date. Réaction de surprise de sa part mais, après une belle discussion sur le sujet, ça m'a permis de mesurer la force de l'amitié que nous avons l'un envers l'autre.

_________________
Just a little shy  (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
avatar
Bloom

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 66
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  langoustine le Dim 13 Juil 2014, 11:09

attention .... on parle de naturisme , pas de déviation .... je trouve que ca rend le sujet tabou de prendre ca si au sérieux .... je ne vois pas trop en quoi il faut "annoncer" ca .... ?
chacun pour soi bien sur mais bon , un peu de légereté rend le sujet plus ... léger , voila !
avatar
langoustine

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 45
Âge conjoint(e) : 50
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Admin C_Elle le Dim 13 Juil 2014, 21:03

langoustine a écrit:attention .... on parle de naturisme , pas de déviation .... je trouve  que ca rend le sujet tabou de prendre ca si au sérieux .... je ne vois pas trop en quoi il faut "annoncer" ca .... ?
chacun pour soi bien sur mais bon , un peu de légereté rend le sujet plus ... léger , voila !

Pour certaines personnes, oui le naturisme passe pour une déviance. Les gens nous prennent pour des bizzares (en couple nous prennent pour des swingners!), alors imagine pour un homme seul!

Alors oui... ça peut être difficile d'en parler! Quand ta famille et/ou amis et/ou collègues te demande ce que tu fais le week-end prochain.. ça peut devenir embêtant s'ils ne savant pas!

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1591
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 47
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  soleil33 le Dim 13 Juil 2014, 21:49

Admin C_Elle a écrit:
langoustine a écrit:attention .... on parle de naturisme , pas de déviation .... je trouve  que ca rend le sujet tabou de prendre ca si au sérieux .... je ne vois pas trop en quoi il faut "annoncer" ca .... ?
chacun pour soi bien sur mais bon , un peu de légereté rend le sujet plus ... léger , voila !

Pour certaines personnes, oui le naturisme passe pour une déviance.  Les gens nous prennent pour des bizzares (en couple nous prennent pour des swingners!), alors imagine pour un homme seul!

Alors oui... ça peut être difficile d'en parler!  Quand ta famille et/ou amis et/ou collègues te demande ce que tu fais le week-end prochain.. ça peut devenir embêtant s'ils ne savant pas!

Moi aussi je trouve ça un peu gros de parler de la pratique du naturisme comme d'un sujet extraordinaire, secret, dont il faut en révéler la pratique dans un genre de ''coming out''.

Quand on pratique le naturisme sainement, dans les endroits appropriés, il n'y a rien là. J'en ai parlé à mes frères et sœurs et à des ami(e)s de travail, et ça n'a pas causé de discussions anormales.

Depuis que je ne suis plus en couple, je n'en fais presque plus. En couple homme-femme nous pouvions aller dans les sites naturistes où nous voulions. D'ailleurs à propos de ce sujet des endroits de pratique du naturisme, j'ai eu des discussions un peu agressives avec des gens de l'autre site internet québécois de naturisme. Eux se vantaient de répondre à la porte nu, de vivre nu chez-eux même devant la vitrine donnant sur la rue, etc etc. Ce n'est pas ça pour moi le naturisme. Faut respecter les conventions sociales. Je ne participerais jamais à la randonnée-nue-à-vélo par exemple.

Par contre entre adeptes naturistes, dans un lieu naturiste, pas besoin de ''coming out'! Sapristi nous connaissons tous les corps humains hommes et femmes et les voyons nus, où est le problème? Et nous ne sommes pas là pour des ''parthouse'' comme le dit si bien Langoustine.

Les naturistes ne voient pas les corps des autres comme des fantasmes érotiques et des objectifs sexuels, mais comme une simple pratique toute naturelle, en milieu naturel en plus, un ti-tissu en moins.
avatar
soleil33

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 60
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Admin C_Elle le Dim 13 Juil 2014, 22:05

Bien d'accord avec toi soleil33!

C'est juste que parfois, on se fait poser des questions, et c'est pas évident de répondre si on y est pas prêt!

Comme nous avec les enfants... c'est un choix mais il ne savent pas, pour l'instant! Alors parfois on est vague un peu sur nos FDS!




Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1591
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 47
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  soleil33 le Dim 13 Juil 2014, 23:08

Admin C_Elle a écrit:Bien d'accord avec toi soleil33!

C'est juste que parfois, on se fait poser des questions, et c'est pas évident de répondre si on y est pas prêt!  

Comme nous avec les enfants... c'est un choix mais il ne savent pas, pour l'instant!  Alors parfois on est vague un peu sur nos FDS!




Tout à fait d'accord avec toi Admin c_Elle. Et je parlais pour un monde d'adultes, où la nudité est assumée et naturelle pour beaucoup de personnes sans objectifs autre que l'explosion des restrictions sociales et religieuses de jadis. Ce rejet des tabous sociaux n'est pas obligatoire en soi, mais certaines personnes comme nous aimons explorer cette nouvelle facette de la vie.

Je n'ai cependant jamais eu d'enfants ( un grand regret pour moi ), mais par la proximité jadis avec les ados de mon ex, je sais que le nudisme est un phénomène un peu inconcevable pour eux. Ils sont dans un âge où la sensualité et la sexualité passent par une lente et progressive découverte du corps de l'autre, dans un jeu lent mais intense. Se voir nu trop rapidement ne fait pas partie de l'apprentissage et du plaisir de la sensualité des ados, et c'est sain ainsi. C'est la raison pourquoi il n'y a pas d'ados dans les centres naturistes, et c'est normal. Ils doivent vivre un apprentissage graduel.

Mais pour nous les adultes, le corps des autres a été découvert. Je sais que la question du naturisme questionne beaucoup d'adultes. Je doute que c'est un petit fantasme pour eux d'imaginer voir nu des personnes autres que son conjoint(e). D'ailleurs ils nous questionnent avec une curiosité empreinte de désirs. Je crois que l'aventure les intéresse beaucoup, et que plusieurs aimeraient oser faire le pas. Une fois le pas fait, nous le savons, la curiosité à caractère sexuelle disparait et laisse place à une atmosphère un peu sensuelle faut se le dire, mais en aucun cas perverse.
avatar
soleil33

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 60
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  langoustine le Lun 14 Juil 2014, 07:02

@soleil33 , on se rejoint totalement dans notre facon de penser

la mentalité sur le naturisme depend aussi beaucoup de la société ... par exemple , lorsque nous vivions en France , sur les plages les gens sont facilement nus , les grands , les petits , les gros , les poilus , les vieux , les jeunes ... alors de voir des ados n`est pas dérangeant , c`est juste normal . c`est une mentalité européenne repandue d`etre nu SUR LES PLAGES .
pourtant , lorsque nous somms allés au camping aire soleil il n`y a pas longtemps , j`ai vu des ados nus et ca m`a déranger un peu je dois l`avouer .... parce qu`ici au Québec , ce n`est pas socialement admis ....

et dieu sait que je suis ouverte d`esprit !

mais moi je suis une "tout-nue" d`occasion ... si j`etais une" tout-nue" 4 saisons je penserais peut-être différemment .... ;-)





avatar
langoustine

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 45
Âge conjoint(e) : 50
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Bloom le Mar 15 Juil 2014, 11:01

Langoustine a écrit:attention .... on parle de naturisme , pas de déviation .... je trouve  que ca rend le sujet tabou de prendre ca si au sérieux .... je ne vois pas trop en quoi il faut "annoncer" ca .... ?
chacun pour soi bien sur mais bon , un peu de légereté rend le sujet plus ... léger , voila !

soleil33 a écrit:Moi aussi je trouve ça un peu gros de parler de la pratique du naturisme comme d'un sujet extraordinaire, secret, dont il faut en révéler la pratique dans un genre de ''coming out''.

Hé bien!... Je le concède Langoustine et Soleil33, la sujet est sérieux c'est vrai et, en relisant le but de ce forum à l'entrée de ce site, je me questionne si effectivement ce sujet est trop sérieux pour ce forum.

En publiant ce témoignage, je ne visais qu'à partager mon expérience avec d'autres naturistes susceptibles de vivre une situation similaire à la mienne et à lancer une discussion sur le sujet. Je peux dire que mon objectif de lancer la discussion a été atteint.

Désolé si je reste encore un peu trop sérieux sur le sujet mais, comprenez bien que mon expérience ici n'en est pas une de ''coming out''. Non, je ne me promènerai pas nu dans la ville, en homme sandwich pour faire les manchettes avec mes pancartes et ainsi, annoncer à ma famille et à tout le monde que je suis naturiste.

En fait, par rapport à mon témoignage,  Admin C_Elle a visé juste en écrivant ceci :

Admin C_Elle a écrit:Alors oui... ça peut être difficile d'en parler! Quand ta famille et/ou amis et/ou collègues te demande ce que tu fais le week-end prochain.. ça peut devenir embêtant s'ils ne savant pas!...

….C'est juste que parfois, on se fait poser des questions, et c'est pas évident de répondre si on y est pas prêt! ...Alors parfois on est vague un peu sur nos FDS!

L'adage qui dit que tout le monde ment à ses proches restera toujours vrai peu importe que le mensonge soit gros ou pas et peu importe la raison pour laquelle on le fait. Là n'est pas le problème. Le problème c'est ce que tu ressens intérieurement quand tu mens à l'autre. Pour ma part, j'en avais marre de tricoter des histoires avec mes proches, ceux que j'aime : mes enfants et leur conjoint et mes amis de longue date. Ma solution au problème : leur dire la vérité. Quant aux autres dans mon entourage, je vais continuer à tricoter des histoires et ce, sans remord je vous l'assure.

Finalement,

Langoustine a écrit:attention .... on parle de naturisme , pas de déviation .... je trouve  que ca rend le sujet tabou de prendre ca si au sérieux ....

Associer le caractère sérieux de mon témoignage à une déviation possible de la pratique du naturisme...Ouf!.. L'association me semble un peu forte Langoustine mais, je respecte ton opinion. À elle seule, cette association pourrait faire l'objet d'une discussion sérieuse qu'il serait difficile de prendre à la légère. Mais concernant cette déviation possible, je tiens à t'assurer que ce n'est pas mon cas :

Non, je ne salue pas ma voisine tout nu debout dans la porte patio le matin lorsqu'elle part au travail;
Non, je n'ouvre pas la porte tout nu aux gens qui cognent à ma porte dans la journée ni ne distribue des bonbons tout nu aux enfants à l'Halloween;
Non, je ne m'assis pas tout nu sur mon balcon pour attirer l'attention du public et des journalistes et ainsi faire les manchettes pour affirmer mon droit au «naturisme» au Québec;
Vous ne me verrez jamais non plus aller faire du vélo-nu à Montréal ou ailleurs pour promouvoir le naturisme – Bien que je respecte et félicite ceux et celles qui le font.

Ceci dit, que ce soit seul ou en groupe, à la maison, à la plage, dans un centre naturiste ou ailleurs à l'étranger, le naturisme pour moi est une activité saine qui ne sera jamais tabou et que je pratiquerai toujours dans le respect des autres.

Tient! Le café est prêt! Je me dirige à l'instant vers la porte patio avec ma tasse. Ma voisine vient de sortir de chez elle pour se rendre à son travail. Je lui souris et la salue en passant. Tout habillé, bien sûre!

_________________
Just a little shy  (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
avatar
Bloom

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 66
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  soleil33 le Mar 15 Juil 2014, 12:08

Je comprends très bien ta situation Bloom, et c'est bien de la façon dont tu as agis.

Moi le seul petit conseil que je peux donner, c'est de ne pas annoncer qu'on va faire une révélation, surtout lors d'un événement comme un gros souper. Ça fait que les gens s'attendent à quelque chose de gros, d'important et vont des fois réagir en conséquence. Alors que le sujet n'est pas si important.

Comme pour Langoustine et son conjoint, mes premières expériences se sont faites en France, près de Marseille et en Corse, dans mon cas. Alors tout bonnement aux personnes avec qui j'ai des affinités, je leur raconte ce fait de voyage, tout simplement quand la conversation glisse dans ce type de sujet. Des fois des gens ont des anecdotes de naturisme ou de seins nus à Cuba ou autres lieux des Antilles à raconter, et ça se fait en toute simplicité et en riant amicalement de nos réticences et de nos essais.

Pour ce qui est de moi, il est rare que j'annonce que je vais faire du naturisme ou du nudisme. Je dis que je vais camper, et tout dépendant de la personne à qui je parle, je peux tout bonnement rajouter que c'est un camping naturiste. Mais je n'insiste pas pour ce détail.

D'ailleurs je ne me considère pas comme d'abord un naturisme ou un nudiste. Mais comme une personne qui aime la plage, le camping, et qui prend du soleil nu et se baigne nu quand c'est l'endroit pour ça.

Je trouve très bien que tu aies ouvert la discussion Bloom. C'est intéressant de partager nos vécus et la façon d'aborder divers sujets, dont celui de naturisme. Chacun de nos milieux de vie est différent, donc nos approches le sont aussi.
avatar
soleil33

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 60
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  langoustine le Mar 15 Juil 2014, 18:06

oui tu as bien fait d`ouvrir ce sujet bloom , et sache que je ne t`attaquais pas du tout !
j`avais juste l`impression en te lisant que tu faisais un "coming out" ... ce que tu aurais tout a fait le droit de faire soit dit en passant ! chacun sa facon de voir le partage de ce sujet parfois delicat du naturisme a notre entourage .... et je n`ai fait que partager mon opinion ....
je ne suis severe envers personne ! ;-)
avatar
langoustine

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 45
Âge conjoint(e) : 50
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum