Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

» Outaouais
par velonature Sam 11 Aoû 2018, 20:44

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

5 participants

Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  tornad1985 Ven 10 Jan 2014, 17:51

Bonjours

Je voudrais savoir si la Plage du parc de la Pointe-Taillon - St-Henri-de-Taillon (Lac St-Jean) sera ouvert c'et été.
Je serais intéresser a mis rendre. Aussi si il y a des jeunes naturiste qui vont la,
j'aimerais bien faire votre connaissance. Je pourrais y aller accompagner au lieu d'y aller seul, se serais ma première expérience nu commune.

merci Smile
tornad1985
tornad1985

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 38
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  ClaudioChic Dim 12 Jan 2014, 11:28

Salut,

Tu devrais lire ceci :

http://www.quebecnaturistes.com/t184-plage-du-parc-national-de-la-pointe-taillon-saint-henri-de-taillon-au-lac-st-jean

Et ne t'attends pas à une foule. Tu verras quelques personnes seulement. Prépare-toi aussi à une longue marche ou à louer un vélo.

ClaudioChic

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  Mazda3guy Lun 07 Juil 2014, 05:28

Ma femme et moi sommes au Lac-St-Jean pour deux semaines cet été et prévoyons aller passer une journée à la plage naturaliste de St-Henri-de-Taillon. Nous nous demandons toutefois s'il y a d'autres naturistes qui fréquentent toujours l'endroit.

Pour certaines personnes, ça peut être gênant d'être nu en public mais l'inverse est aussi vrai. Si on est les seuls à être nu sur une plage naturaliste semi-officielle et que des gens vêtus passent dans le coin, ça peut être un petit peu inconfortable.

Nous constatons que les posts de ce  sujet sont un peu anciens alors nous aimerions si possible que quelqu'un nous éclaire sur la situation qui prévaut actuellement en 2014.

Merci à l'avance de votre attention.

Mazda3guy

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Âge conjoint(e) : 33
Localisation : NDDP

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  Admin C_Elle Lun 07 Juil 2014, 08:25

Ça serait en effet intéressant d'avoir des nouvelles plus récentes de cet endroit!!

Si personne ne vous répond, et que vous décidez d'y aller, venez nous faire un petit compte-rendu svp!

 yes 

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  ClaudioChic Lun 07 Juil 2014, 10:24

Bonjour,

J'y suis allé au début juin. Le niveau d'eau était alors très élevé. Mais probablement que le tout est maintenant de retour à la normale. Donc, mon information date déjà quelques semaines. Je prévois retourner dans les prochains jours.

Mais voici : l'été dernier, l'affluence était toujours la même, soit une poignée de personnes seulement, toujours séparées par des dizaines de pieds donc, on ne se pile pas sur les pieds.
Et ça n'est pas dans un endroit passant, donc pas de malaises potentiels avec des piétons puisque seulement une personne circule dans le coin à pieds de temps en temps. Je n'ai aucune raison de croire que cela a changé, puisque ça fait plusieurs années que c'est de même.

Cependant, le gros bémol, c'est l'état des berges du lac après l'érosion et les grands vents de l'automne dernier. Je n'avais vu une plage du lac St-Jean dans un tel état. D'ailleurs, ces derniers mois, les citoyens riverains ont fait plusieurs sorties publiques contre le gouvernement et Rio Tinto Alcan (qui, en pratique, gère le niveau lac à cause de ses barrages hydroélectriques sur une rivière en amont) a même déjà annoncé la tenue d'audiences sur la gestion du lac pour 2016 ou 2017. C'est dire que la situation est critique.

Je vous ferai un suivi dans quelques jours dès que j'y serai retourné. Bonne journée.

ClaudioChic

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  Admin C_Elle Lun 07 Juil 2014, 17:59

Merci ClaudioChic pour les infos!!

 Yes 

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  Mazda3guy Mar 08 Juil 2014, 08:41

Merci bien pour les renseignements Claudiochic. Dommage que l'érosion ait abimé le site. Ma femme et moi comptons quand même nous y rendre bientôt et profiter de l'endroit pour décrocher et relaxer. Bonne journée et bonnes vacances à tous!

Mazda3guy

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Âge conjoint(e) : 33
Localisation : NDDP

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  ClaudioChic Mar 15 Juil 2014, 23:25

Salut à tous

J'y suis allé aujourd'hui. La situation est revenue à la normale par rapport au niveau du lac. C'est semblable en tout point à l'an passé. Plage environ de 25 à 30 pieds de profondeur, mais presque complètement en sable rouge assez dur. J'imagine que l'érosion a tout emporté la couche de sable doré fin du dessus. On ne voit pas autant de ruptures de terrain comme ailleurs dans le Parc, donc le paysage n'est pas trop agressant visuellement. Il y a toujours de 5 à 10 personnes tout le temps.

Comme mentionné dans les posts précédents, apportez vos vélos, sinon c'est une quarantaine de minutes de marche à partir du stationnement du parc. Et vous aurez quand même à marcher environ 5  minutes de la piste cyclable à la plage.

Ce n'est pas l'idéal, mais malheureusement c'est tout ce qu'on a. Bonne visite.

Claude

ClaudioChic

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  soleil33 Mer 16 Juil 2014, 00:28

Merci pour les informations ClaudioChic.

C'est particulier, je demeure au Saguenay ( Jonquière ), j'ai déjà demeuré au Lac St-Jean ( Alma et St-Félicien ), et même en pratiquant occasionnellement le naturisme, je ne suis jamais allé à Pointe-Taillon. Mais ce que tu dis est ce que je pensais, très peu de gens. J'aime quand il y a une certaine affluence, il y a plus de vie disons.

Je me suis quelquefois baigné nu avec des compagnes à l'auberge Ile-du-Repos, à Ste-Monique, tout près de la Pointe-Taillon. Et aussi à Shipshaw ( Jonquière ) avant que Rio-Tinto ne ferme la plage.

Disons que notre région est assez tranquille point de vue naturisme, dommage. De plus le centre agréable qui était le plus près de nous, Nature-Détente à St-Raymond-de-Portneuf n'est plus naturiste...gros malheur!

Voilà pour mes petites réflexions naturistes Smile  Il y a un endroit pas très loin, dans une région que j'adore (Charlevoix ) que je veux aller voir, Cap-aux-Oies, près de Les Éboulements. Quand j'irai, j'en ferai un commentaire ici, question d'informer les collègues naturistes, comme ClaudioChic nous a informé.
soleil33
soleil33

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  Mazda3guy Mar 29 Juil 2014, 05:55

Ma femme et moi, ainsi que nos deux jeunes enfant sommes finalement allés à la plage de St-Henri pour vivre notre première expérience naturiste vendredi le 25 juillet en milieu d'après-midi. J'étais enthousiaste à l'idée plus que ma femme qui disait le faire que pour m'accompagner.

Nous avons suivi les indications très claires fournies sur ce forum et avons facilement trouvé l'endroit qui est vraiment magnifique. Par contre, nous n'avons pas pu trouver les gens. Les seules personnes que nous avons vues dans la section naturiste sont deux gars en mailhot qui prenaient une bière et deux cyclistes qui nous ont dépassé (nous étions à pied). Dans ces conditions, c'était pas mal gênant de se mettre confortable.

J'ai commencé à me dévêtir en partie à un certain moment quand on a arrêté de voir des gens habillés pour finir entièrement nu. Ma femme riait de me voir motivé à ce point malgré les circonstances défavorables, elle n'osant pas faire le pas. Sauf que nous étions tellement rendu loin sur la plage que nous sommes arrivés dans le secteur de camping suivant où des gens tout habillés sortaient des bois pour descendre à la plage. Je me suis vite rhabillé.

En plus, un gros orage s'est déclanché une dizaine de minutes plus tard. Un couple vraiment très gentil avec deux enfants comme nous nous ont accueillis dans leur tente et nous avons eu du bon temps avec eux.

Ce fut assez étrange comme première expérience. Un point positif, ma femme à apprécié (elle trouvait ça cute de me voir me promener nu) et est maintenant motivée à vivre des expériences naturalistes. Mais elle demande que nous allions dans un endroit dédié à cela pour éviter de devoir jouer à la cachette. Nous pensons donc nous rendre en août au Domaine le Cyprès qui a l'air vraiment bien.

Le site de St-Henri est superbe. L'eau est chaude, la plage est belle. Mais ce n'était pas assez fréquenté pour que nous puissions apprécié l'expérience. Un peu de compagnie nous aurait sécurisé pour vivre notre nouveau hobby!

Mazda3guy

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Âge conjoint(e) : 33
Localisation : NDDP

Revenir en haut Aller en bas

 Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean Empty Re: Plage du parc national de la Pointe-Taillon, Saint-Henri-de-Taillon au Lac-St-Jean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum