Activités et amitiés naturistes au Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveau
par serge12 Mar 16 Aoû 2022, 17:58

» Ou iriez-vous
par Michel Samuel Ven 29 Oct 2021, 15:30

» Bonjour
par ADONIS Ven 25 Juin 2021, 21:48

» HOLA!
par serge12 Dim 30 Mai 2021, 19:35

» Riviere Palmer
par serge12 Lun 13 Juil 2020, 11:43

» votre site préféré
par serge12 Lun 16 Sep 2019, 14:12

» OKA
par serge12 Lun 26 Aoû 2019, 20:45

» sault a la puce
par Sylvain55 Lun 01 Juil 2019, 08:50

» Piscine à Québec
par Sylvain55 Ven 28 Juin 2019, 09:52

» Palmer
par serge12 Ven 21 Juin 2019, 20:42

» Le Cyprès
par Michel Samuel Dim 10 Fév 2019, 08:45

» incendie....
par serge12 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» ou allez-vous
par serge12 Jeu 30 Aoû 2018, 13:27

» Nudiste qui s'ennuie de sa nudité...
par fox122 Lun 20 Aoû 2018, 03:24

» Outaouais
par velonature Sam 11 Aoû 2018, 20:44

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

tout savoir sur le gps

5 participants

Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty tout savoir sur le gps

Message  tatou Lun 17 Oct 2011, 12:14

j'aimerais posé quelques questions afin d'avoir des infos qui me seront utile pour le futur et aussi qui aideront sûrement d'autres personnes qui sont peu aventureux sur les routes.

je suis tanné de manqué des sorties naturistes à cause de mon manque de débrouillardise sur les routes et que l'inconnu me rend très nerveux.

-peut-on se fier à un gps

-comme toute marchandise,il doit en avoir des bons et moins bons

-une sorte à me conseillé et ou le prendre

-le coût

-un coup acheté,doije payé d'autres frais pour l'utilisé(ex.comme le téléphone)

-doije allé dans un garage pour le faire installé

-aije des options pour route plus longue mais plus tranquille ou route plus courte fort achalandé

-pour faire fonctionné un gps...j'écris mon adresse de départ et ma destination(ça donne tu le kilométrage à faire)

-esceque ça nous averti d'avance pour viré à tel endroit ou si c'est à la dernière minute


(n.b.)le gps doit savoir amélioré avec les années,je me souviens il y a de ça 3 ans,une connaissance avec un véhicule neuf et un gps m'avait fait la démonstration...

j'avais trouvé que ça avait aucun bon sens les donnés du gps...je connaissait le point d'arrivé de chez moi...à peine 5 kilom.et ça nous faisait faire plein de détour inutile et en plus viré à des endroits qui n'avait même pas de route...

je m'était dit si c'est ça un gps...non merci

mais maintenant avec aucune demande de co-voiturage pour des sorties,je serais prêt à m'en acheté un si c'est efficace... mmm

merci d'avance pour les réponses Smile
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  Valou66 Lun 17 Oct 2011, 14:07

Salut tatou,

je vais essayer de répondre à un maximum de questions.

J'ai eu mon gps il y a 5 ans en cadeau donc le prix je sais pas et la performance des p'tits nouveaux chez pas non plus. Par contre un ami, claudiochic vient tout just de s'en acheter un il pourra surement développer plus et même me corriger

J'ai un magellan, c la marque la plus chère il y a aussi Tom Tom et Garmin

Pour ma part je peux selectionner, le chemin le plus rapide (c plus vite), le chemin le plus court (moins de kilométrage ne veut pas dire le plus rapide quoique il y a généralement une petite différence de 10 min), favoriser les autoroutes, et éviter les autoroutes

Je choisis toujours le chemin le plus court, c moins de kilométrage et selon que tu respectes la limite de vitesse tu arrives dans les temps ou si tu vas plus vite tu arrives plus vite bien sur. Le temps d'arrivé est normalement calculé en raison des limites de vitesse autorisée

SI on peut se fier a un GPS, ca reste une machine, alors si tu c ou tu t'en vas à peu près prends le chemin que tu connais et le gps va s'ajuster en conséquence.

Si tu suis le GPS et qu'à un moment donné tu ne prends pas la bonne sortie et oui ca arrive le gps s'ajuste - point faible ca lui prend 3-5 secondes ca parait pas long mais sur le chemin pour sortir c long des fois.

Un autre avantage je trouve, c que au lien de se concentrer sur le chemin, ou les sorties et calculer 10 kms pour la prochaine sortie, on peut se concentrer sur notre conduite et celles des autres ce qui est un peu plus sécuritaire et plus zen.

pour l'achat ou les trucs qui viennent avec ou non tel que les mises à jour des cartes du système etc je ne sais pas Sad mais c peut tourner facilement autour du 150$ et plus. Canadian tire font souvent ca en spécial, sinon il y a ebay, commender directement sur le site online, les prix sont moins chers mais le dédouanement ce fait à l'arrivée donc pas d'économie

Le truc pour l'aventure sur la route c une fois que tu as compris que ca sert absolument à rien de stresser et qu'il faut rester calme et se détendre - la route c la meilleure thérapie pour se regrouper soi même, se détendre relaxer, écouter de la musique etc.

Voila pour mon opinion
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  tatou Lun 17 Oct 2011, 18:32

un gros merci valou66
yes
si quelqu'un d'autre a des précisions à apporter je suis preneur...

-c'est le garage qui installe l'appareil?

-après l'achat y a t-il d'autres frais d'utilisation?

-selon valou 150.$ pour pensé acheté un gps,esce un bon rapport qualité prix?

-j'avais pensé allé au canadian tire pour l'achat?

merci
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  Valou66 Lun 17 Oct 2011, 18:44

canadian tire c bon

non le garage n'a pas besoin de l'installer tu ne fais que le ''plugger'' dans l'allume cigarette de l'automobile
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  tatou Lun 17 Oct 2011, 18:58

encore merci valou66 Cool

c'est temps-ci je me fait plein de cadeau (ordi neuve,appareil photo,et aujourdhui un transporteur de kayak)fini de forcé en malade pour le portage.

en fin de sem. prochaine j'irai au canadian tire voir les gps...c'est-on jamais,ce petit cadeau me serais fort utile yeah

en tout cas si quelqu'un a d'autres suggestions pour le gps,même si c'est des bonnes ou moins bonnes expériences avec ce gadget,j'ai le goût de vous lire chanter

merci
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  Michel Samuel Lun 17 Oct 2011, 22:44

Mon chère Tatou, moi aussi je vais essayer de répondre à tes questions.

-peut-on se fier à un GPS ?

Comme Valou a dit c’est une machine on ne peut jamais si fier à l’aveugle. Mais c’est assez fiable

-comme toute marchandise, il doit en avoir des bons et moins bons ?

Oui il en a de très bon et d’autre moins. Mais la gausse différance entre les model c’est surtout la convia lité de l’interface utilisateur.

-une sorte à me conseillé et ou le prendre ?

Selon certain ce serais Tom-tom le meilleur suivi de Gamin. Personnellement j’ai trouvé un Hugel (Marque allemande) mais je me suis fait avoir car ce n’étais qu’une copie mais je suis satisfait.

-le coût ?

Entre 60 et ++ selon les applications et le nombre de point d’intérêts (resto, garage, hôtel…) et grandeur de l’écran

-un coup acheté, doit je payé d'autres frais pour l’utilisé (ex. comme le téléphone)?

Non il n’as pas d’autre cout d’utilisation SAUF si tu prends un GPS qui a l’option trafic (Cette option communique avec les autres GPS qui ont cette option pour changer ton itinéraire si il a du trafic.

-doit je allé dans un garage pour le faire installé ?

Maintenant non car ils sont tellement petit et ils viennent avec une ventouse que tu applique sur le tableau de bord ou le par brise. Pour l’alimentation tu le branche dans l’allume cigarette. A moins que tu t’achète une radio qui a GPS et DVD intégré. Mais là personnellement je trouve que les radio sont trop bas. Dans ces cas le GPS est hors de vue.

-ai je des options pour route plus longue mais plus tranquille ou route plus courte fort achalandé ?

Oui il a plusieurs option disponible : avec ou sans autoroute, avec ou sans payages, route la plus rapide, la plus courte (la plus en ligne droite), pour certain il a la plus coure en temps.

-pour faire fonctionner un GPS...j'écris mon adresse de départ et ma destination (ça donne tu le kilométrage à faire) ?

Non tu n’as pas à écrire ton point de départ juste le point d’arriver, et oui il te donne la distance à parcourir et même le temps que ça vas te prendre (en suivant les limites de vitesse)

-esceque ça nous averti d'avance pour viré à tel endroit ou si c'est à la dernière minute ?

Oui il averti d’avance, entre 500m et 5 Km (500m en ville et 5Km sur l’autoroute) et il t’averti j’usqu’a ton changement de direction.
Michel Samuel
Michel Samuel

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Feminin Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 47
Localisation : couronne nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  Admin C_Elle Mar 18 Oct 2011, 06:31

Salut Tatou !!!

Valou et Michel t'ont donné de bonnes réponses et explications...

De mon coté, sans répéter ce qu'ils ont dit:

peut-on se fier à un gps: Pas de crainte, le GPS est probablement la meilleure bébelle pour ne pas te perdre. Certains GPS commerciaux on une précision de moins de 4 mètres...

comme toute marchandise,il doit en avoir des bons et moins bons: Oui, pour ma part, l'interface graphique et la qualité d'écran y compte beaucoup. De plus, le GPS doit avoir une bonne interface pour facilité l'utilisation.

une sorte à me conseillé et ou le prendre: De ce point, le Garmin est le premier en avant plan. Par contre, je le connais moins du coté interface routière.... Plusieurs GPS offre la chance de uploader des secteurs précis pour augmenter la qualité des détails (ex.: autoroute, route secondaire, chemin de fer, plan d'eau ...) Il y a même des cartes marines pour connaitre la profondeur de l’endroit ou tu te trouve sur un plan d'eau...

Je peux aussi rajouter que maintenant, plusieurs modèles sont touch screen... a bien y songer car c'est très utile et facile d'utilisation car normalement ils ont un logiciel d'interface très évoluer.

le coût A faire attention, parfois tu pourrais regretter l'achat du GPS si tu choisi pas celui qui te conviens.

un coup acheté,doije payé d'autres frais pour l'utilisé(ex.comme le téléphone): Non, le signal de base du GPS ne coûte rien...et je ne crois pas qu'il est nécessaire pour toi de payé pour un signal de précision qu'on appel L2 (application pour les arpenteurs, militaires, etc...).

Certain GPS offre l'option Traffic comme dit précédemment ou les options météo et musique mais la ce sont que des options que le plus commun de mortel ne se sert pas.

doije allé dans un garage pour le faire installé Oubli ca, c'est tellement simple que tu va t'en sortir seul...

aije des options pour route plus longue mais plus tranquille ou route plus courte fort achalandé
Oui, normalement, le GPS te demandera quel route suivre genre, la plus rapide, la plus courte, hors route, etc... De plus, si tu n'est pas a l'aise, tu peux créé ta propre itinéraire avec différent point qui te conduira comme bon te le semble a l'endroit visé. on appel c'est point: way point ( ex.: ville, infra-structure, etc) ou user way point (ex.: point créé par toi même genre ta maison, tes endoits préférés...)

pour faire fonctionné un gps...j'écris mon adresse de départ et ma destination(ça donne tu le kilométrage à faire) Il y a différente méthode d'utilisation. il te suffit de créé une route et le GPS te dira toute l'information pour te rendre (ex: la direction, la distance, ta vitesse, le temps restant, etc...)

esceque ça nous averti d'avance pour viré à tel endroit ou si c'est à la dernière minute Il va t'avertir, sans répéter ce qu'il a été déjà dit, je peux ajouter que certain GPS émette un son quand tu doit changer de direction ou même te le dire vocalement...) Bien sure, il t'averti a l'avance et ce paramètre et dans la plupart des cas est ajustable (genre 500m, 1000m ...).

N'hésite pas a me proposé des modeles si tu veux avoir mon opinion de la capacité d'un GPS en particulier...

Yes

Admin C_Elle
Admin

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Masculin Messages : 1602
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Âge conjoint(e) : 52
Localisation : Québec

http://www.quebecnaturistes.com

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  tatou Mar 18 Oct 2011, 07:18

encore merci pour ces précisions additionnelles michel samuel et couple_complice,

j'irai voir ça en fin de sem. prochaine.

je poserai des questions là bas car pour moi c'est important que tout se passe correctement en français car si le machin donne des directives en anglais je serai encore + perdu drole1

après celà,je pourrai partir à l'aventure,sauf si tempète,car ça aussi je n'aime pas et le gps ne peu rien y faire...c'est entre le siège et le volant que ça se passe mdr
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  tatou Mer 19 Oct 2011, 19:34

bonjour les amis(es)

j'opterais pour ce gps chez canadian tire en spécial pour 129.99 au lieue de 169.99

quand pensez vous...j'irais le cherchez samedi après mon travail

tout savoir sur le gps 03526810

•Le GPS 5045 pour voiture vous permet d'accéder instantanément à vos favoris

•Écran tactile couleur de 5,0 po (13 cm)

•Synthèse texte-parole pour noms de rue et correction rapide des noms entrés

•Guide touristique CAA et AAA intégré avec cotes et descriptions pour le Canada et les États-Unis

•Mises à jour gratuites sur les conditions de trafic en temps réel pour éviter les bouchons, les détours et les chantiers

•Le guide vous indique où aller lorsque vous vous approchez d'échangeurs ou de sorties

•Itinéraires multiples permettant de planifier votre voyage en faisant plusieurs arrêts dans l'ordre voulu ou sélection automatique du meilleur trajet

Garantie Canadian Tire :
Cet article est couvert par une garantie spéciale. Pour de plus amples renseignements sur la garantie, rendez-vous à votre magasin Canadian Tire
tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  Valou66 Mer 19 Oct 2011, 21:50

il a l'air très bien vu d'ici et sans le toucher.

Il faudra que tu l'essaies un peu dans le magasin juste pour savoir si le tactile te plait la voie les couleurs etc

sinon demande leur c quoi le lapse de temps pour le retourner ou dis que c un cadeau comme ca tu pourras l'essayer samedi pour te rendre à laval venir jouer aux quilles avec nous et si il te plait pas bin tu vas pouvoir le retourner dimanche

C't'une bonne idée ca, non ?

mais bravo tu as vraiment pris une super de bonne décision on va te voir plus souvent Yes
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  gymnosophe Jeu 20 Oct 2011, 01:20

tatou a écrit:bonjour les amis(es)

j'opterais pour ce gps chez canadian tire en spécial pour 129.99 au lieue de 169.99

quand pensez vous...j'irais le cherchez samedi après mon travail

tout savoir sur le gps 03526810

•Le GPS 5045 pour voiture vous permet d'accéder instantanément à vos favoris

•Écran tactile couleur de 5,0 po (13 cm)

•Synthèse texte-parole pour noms de rue et correction rapide des noms entrés

•Guide touristique CAA et AAA intégré avec cotes et descriptions pour le Canada et les États-Unis

•Mises à jour gratuites sur les conditions de trafic en temps réel pour éviter les bouchons, les détours et les chantiers

•Le guide vous indique où aller lorsque vous vous approchez d'échangeurs ou de sorties

•Itinéraires multiples permettant de planifier votre voyage en faisant plusieurs arrêts dans l'ordre voulu ou sélection automatique du meilleur trajet

Garantie Canadian Tire :
Cet article est couvert par une garantie spéciale. Pour de plus amples renseignements sur la garantie, rendez-vous à votre magasin Canadian Tire

Au début de l'été quand je pensais que mon obsolétisé TomTom de 3.7"
était fini j'ai acheté un Magellan en spécial à $99 Canadian Tire.
La "Synthèse texte-parole pour noms de rue" était tellement mauvaise
que ni moi ni mon passager ne comprenait si on nous disait de tourner
à gauche ou à droite" Si ça ne s'est pas amélioré il est bon de savoir
que dans les GPS TomTom les instructions vocales sont des assemblages
de phases et de mots préenrégistrés de voix humaines réelles,
mâle et femelle dans des dizaines de langues. On comprend tout.

"•Itinéraires multiples permettant de planifier votre voyage
en faisant plusieurs arrêts dans l'ordre voulu
ou sélection automatique du meilleur trajet"

Je n'ai jamais eu ça mais si tu fais la tournée des épiceries
(pour les spéciaux) ou les ventes de garage c'est presque nécessaire.

"Garantie Canadian Tire :
Cet article est couvert par une garantie spéciale.
Pour de plus amples renseignements sur la garantie,
rendez-vous à votre magasin Canadian Tire."

J'ai retourné mon Magellan au Canadian Tire où je l'avais acheté
(sans même pouvoir l'examiner) dans les trente jours de mon achat,
j'avais eu la prudence de ne pas enlever la petite peau qui protège l'écran tactile
et pourtant les employés se sont montrés réticents à reprendre l'apparail
malgré son problème de diction et nombreux autres griefs encore plus sérieux.

J'ai donné une autre chance à mon TomTom qui, si j'avais Gardé le Magellan,
aurait été reclassé "déchet dangereux".
Quand je l'ai acheté (trop cher, il y déjà deux ans),
il était déjà démodé, quoique flambant neuf dans sa boîte.
Comme premier utilisateur, j'avais eu droit à une mise à jour gratuite,
mais en principe ce serait la seule.

J'ai pourtant branché encore une fois l'appareil à mon ordinateur,
et, j'ai obtenu, sans intention de frauder et sans mentir,
une autre mise à jour gratuite.
L'appareil fonctionne mieux que jamais, les cartes sont à jour
et depuis plusieurs semaines mon GPS m'invite à me brancher
pour encore d'autres mises à jour.

Sur Internet il me semble que les évaluations de produits
dans les pages québécois tendent à préférer Garmin à TomTom,
les cartes paraît-il sont plus belles (je suis sensible à ça)
et en plus on peut afficher les cartes topo (utile pour spotter les petits lacs).
Quand j'ai fait mes recherches sur les GPS il ya déjà presque six mois
les appareils Garmin, avaient la "Synthèse texte-parole",
comme les Magellan, dont on ne parle presque pas dans les pages québécoises.
Je n'ai jamais essayé un Garmin. Est-ce qu'il parle mieux françcais que Magellan?

Conclusion: essayes-en quelques-uns quand ils sont en spécial;
habituellement tu as le droit de les rapporter dans les 30 jours de l'achat;
c'est en masse de temps; garde tes coupons de caisse, perds-les pas,
magane pas les boîtes, garde toutes les enveloppes de polythène ou de bulles,
lave-toi les mains avant d'y toucher.
gymnosophe
gymnosophe

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 71
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : Drummondville, QC

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  tatou Jeu 20 Oct 2011, 07:36

bonjour à tous

merci pour les 2 dernières réponses...

de toute façon je verrai bien en personne samedi,car oui pour moi la prononciation en français doit être assez bonne, sinon ça m'aidera pas...et l'anglais ou le chinois c'est pas pour moi grimace1

chère valou66
non je serai pas aux quilles samedi car ça me donnerais pas assez de temps,je travail de 5h30am à 15h.le samedi seulement, ensuite ce sera le canadian tire,mais...

pour une sortie piscine ou spa par la suite,ça je crois que ce sera positif...à moins d'une tempête,

sinon pourquoi pas se rencontré une gang pour se roulé dans la neige...j'adore comme le montre certaines photos dans la galerie froid

bonne journée à tous chanter

tatou
tatou

Sexe : Masculin Conjoint(e) : Aucun Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : mauricie (shawinigan)

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  Valou66 Jeu 20 Oct 2011, 09:38

Eh Eh ,

Je ne suis tellement pas surprise de ce qui tu écris gymnosophe. Je pense que je vais arrêter de référer magellan. Vois tu le mien est vieux de 6 ans et il est fantastique. Je pris qu'il ne me lâche pas

c vrai qu'à certains moments il a de la difficulté avec certains accronymes mais avec le temps ca se traduit tout seul dans mon oreille. lol

Tatou dommage pour les quilles mais c sur on se verra au spa et si tu veux te rouler dans la neige et bien tu pourra le faire aussitôt que cette couverture blanche s'étendra. Moi aussi je veux faire l'expérience bbrrrrrrrrrrrrr
Valou66
Valou66

Sexe : Féminin Conjoint(e) : Aucun Messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 57
Âge conjoint(e) : 0
Localisation : gatineau, québec, canada

http://natur-l.blog4ever.com/blog/index-676302.html

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur le gps Empty Re: tout savoir sur le gps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum